Passer au contenu

Un hyper-lapse à partir de n’importe quel itinéraire sur Google Street View

Grâce à la combinaison des photos de Google Street View et de la 3D sur le web, l’entreprise canadienne Teehan+Lax nous propose de voyager dans Street View en ayant le contrôle sur le point de vue.

Les Hyper-lapses sont comme des time-lapses mais après 3 cafés, si un time-lapse vous montre une scène évoluant avec le temps image par image, un hyper-lapse fait de même mais dynamiquement, c’est à dire en mouvement. Un genre de film en accéléré, basé sur des photos successives.

Vu la quantité de matériel de départ nécessaire à la création d’un hyper-lapse à la main, l’entreprise de design Teehan+Lax a eu la bonne idée d’automatiser le procédé pour les images de Google Street View.

Le résultat, un outil qui permet en quelques clics de se déplacer sur n’importe quelle rue à vitesse grand V tout en gardant le contrôle à tout moment de l’angle de vue que l’on souhaite. Le rendu est vraiment bluffant, et croyez-en mon expérience, cliquer sur le lien en bas de cet article risque bien de vous faire perdre 1 ou 2 heures de travail aujourd’hui !

Seule condition, un ordinateur relativement récent car le site utilise Tree.js une librairie 3D pour le web assez gourmande en ressource et Chrome, les performances étant nettement moindres avec les autres navigateurs pour ce type d’animations.

Le principe est simple, placez un point A  puis un point B sur Google Maps, choisissez le point de focalisation de l’animation et cliquez sur “Create” ! Vous pouvez aussi changer l’endroit où vous regarder pendant l’animation.

Pour découvrir tout ça en commençant par un des exemples mis en place par les créateurs du site, c’est par ici et ça décoiffe.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Bon bah voila plus besoin d’aller dépenser des fortunes a voyager ! ps : Le pont de San Francisco il a l’air d’être malade sur cette photo que les ”cars” de Google ont prises ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *