Passer au contenu

Un nouveau fonds encourage le développement d’applis pour les Google Glass

Le fonds d’investissement Google Ventures a annoncé hier la création d’un programme spécialement dédié aux Google Glass en collaboration avec deux autres fonds, afin de favoriser le développement d’applications adaptées à celles-ci.

Le programme, qui répond au nom de “Glass Collective” est soutenu par deux des plus gros fonds de capital-risque dans le domaine technologique : ceux d’Andreessen Horowitz et de Kleiner Perkins Caufield Byers. Il aura pour but d’aider et d’appuyer financièrement les startups souhaitant se lancer dans l’expérience des Google Glass. L’occasion rêvée pour les développeurs qui souhaitent travailler sur cet appareil qui n’en est actuellement qu’à ses prémisses.
Si un entrepreneur intéresse l’un des fonds concernés, ce fonds devra communiquer avec les deux autres afin que tous soient sur la même longueur d’ondes et puissent avoir une vision globale des directions que prendront les Google Glass au fil des différents apports. L’objectif de cet effort collectif est bien évidemment de propulser l’écosystème des Google Glass afin de les apporter au grand public le plus vite possible — cette année en tout cas, si l’on en croit les espoirs de la firme de Mountain View.

Steve Lee, le directeur du projet Google Glass, a profité de la conférence qui s’est tenue hier pour confirmer que les premiers kits de l’édition “Explorer” des fameuses lunettes devraient voir leur expédition débuter dès le mois prochain. Pour rappel, ceux-ci ont été commandé par les développeurs intéressés au cours de la conférence Google I/O qui s’est tenue l’année dernière. Les personnes ayant participé au plus récent concours “If I had Glass” (qui consistait à publier sur Twitter l’usage qu’elles feraient des Google Glass) et l’ayant remporté sont quant à elles en bas de la liste d’envoi et devraient recevoir leurs lunettes un peu plus tard.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Pas sur que ça soit quelque chose qu’on s’arrache tout de suite mais quand je vois leur projet, le potentiel est extraordinaire dans les années a venir !

  2. Google Glass vas devenir une formidable source de contenu pour youtube mais en contre partie finis la vie privé, imaginé un tordu sur la plage qui film les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *