Passer au contenu

En intégrant Texture, Apple va transformer Apple News en “Netflix de la presse”

Apple envisagerait d’intégrer Texture, le kiosque numérique acquis en mars, à Apple News. La firme voudrait également lancer sa propre offre d’abonnement premium.

Apple envisagerait d’intégrer prochainement l’application Texture, acquise en mars dernier, dans Apple News et de lancer sa propre offre d’abonnement premium, selon Bloomberg. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large du fabricant de l’iPhone visant à générer davantage de revenus à partir du contenu et des services en ligne. La qualité des contenus proposés ainsi que la lutte contre les “fake news” seraient primordiales.

Pour rappel, Texture est une application considérée comme le “Netflix de la presse” permettant d’accéder en illimité à plus de 200 des magazines les plus populaires au monde en contrepartie d’un abonnement fixe mensuel.

Depuis le rachat de Texture, 20 membres de l’équipe ont été licenciés tandis que les 80 autres salariés ont été intégrés à l’équipe en charge d’Apple News.

Démocratiser Apple News

Apple News a été lancé en 2015 aux Etats-Unis. Le service n’est pour le moment pas disponible outre Atlantique, mais le développement d’une nouvelle version intégrant Texture et une offre d’abonnement premium pourrait inciter la firme à le déployer sur d’autres territoires.

Une application Apple News améliorée avec l’offre d’abonnement devrait donc être lancée au cours de l’année prochaine, et une partie des revenus tirés des abonnements ira aux éditeurs de magazines.

Un nouveau service d’abonnement simplifié couvrant plusieurs médias et publications pourrait donc voir le jour. Une possibilité pour la firme de Cupertino de démocratiser un peu plus Apple News et de diversifier ses sources de revenus. A l’image d’Apple Music, qui a également été construit par le biais d’une acquisition puisqu’Apple avait acheté Beats Music et Beats Audio en 2014. Beats Music comptait alors moins d’un million d’abonnés payants, qu’Apple a transformé en plus de 40 millions, à ce jour.

Apple n’a toujours pas communiqué au sujet des prix d’abonnements. Sachez toutefois que Texture propose actuellement son abonnement à un tarif de 9,99$ par mois. Le différentiel de prix entre la version actuelle et la probable future version d’Apple ne devrait pas être excessif.

Apple mise sur le “service”

Les ventes de la marque à la pomme dans le secteur des services ont augmenté de 23 % pour atteindre 30 milliards de dollars au cours de l’exercice 2017. Selon les dirigeants, l’objectif est de générer environ 50 milliards de dollars grâce à cette division d’ici 2021. Lors d’une récente conférence traitant des résultats, Apple a déclaré aux analystes avoir un total de 240 millions d’abonnements payants, avec une croissance de 58% d’une année sur l’autre.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *