Passer au contenu

Un pas vers le sabre laser [Vidéo]

Tous les Dark Vador en herbe en ont un jour rêvé, le sabre laser se rapproche (un peu) plus de nous grâce à une vidéo qui montre l’arme de jedi ‘faite maison’.

Un utilisateur de Youtube a récemment posté une vidéo présentant sa dernière création : une sorte de sabre laser basé sur une diode issue d’un projecteur et alimenté par deux batteries 18650 lithium-ion, le tout enrobé par une protection ‘faite maison’. Le faisceau lumineux a une longueur d’onde de 450nm et envoie du 3W.

Drake Anthony, le créateur de ce laser, est un jeune homme âgé de 17 ans. Il est passionné par ce genre d’invention et n’en est pas à son coup d’essai. Il précise d’ailleurs que sa construction est légale aux États-Unis et qu’il ne faut en aucune cas manipuler ce matériel sans lunettes. Il déclare dans la description de sa vidéo : “J’essaie d’éviter d’utiliser le terme “sabre laser” quand je parle de mes lasers mais il n’y a pas vraiment d’autres mots pour décrire celui-ci.“.

En regardant la vidéo, on se rend compte que le ‘sabre’ brûle un peu tout au lieu de vraiment y couper. On peut d’ailleurs se demander si notre cher inventeur n’a pas fait quelques trous dans les murs pendants ses tests ! On est encore loin du découpage instantané proposé par les vrais sabres lasers mais le rendu est tout de même assez impressionnant. Le faisceau émis par la diode n’est d’ailleurs arrêté et continue jusqu’à rencontrer une surface, un combat de jedis avec cette arme se solderait donc probablement par un incendie plutôt conséquent.

La vidéo fait un mini-buzz et comptabilise déjà plus de 300 000 vues. Les internautes se posent de vraies questions en la visionnant, exemple : “Est-ce que tu peux faire griller du bacon avec ton laser ?“.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
17 commentaires
17 commentaires
  1. Son “invention” (qui n’en est pas une vu que ça fait des années que ça existe), a-t-elle quelque chose de particulier pour qu’on en parle ici ?

  2. Pour les fans inconditionnels de la saga star wars, ce “sabre laser” donne de l’espoir de voir un jour de vrai sabres lasers à la George Lucas! Il est vrai que le procédé qu’il à utilisé pour se confectionner ce sabre existe déjà dans l’industrie mais rien que de voir la poignée du sabre!… ça donne envie non?

  3. Axel passe du côté obscure de la force avec cet article sans même souligner le fait que l’on arrive à maitriser cette techno depuis longtemps 😉
    Presse-Citron c’est toujours des articles mieux sourcés/étoffés qu’ailleurs normalement, pas des posts viraux à la Gizmodo !

    1. Je fais assez régulièrement des articles sur des petites actualités qui créent le buzz dans la sphère geek. Je publie ce genre de news en fin de journée après toute la vague d’articles “sérieux” de la journée afin de faire du contenu qui reste dans le thème de Presse-Citron tout en se montrant un peu plus divertissant. Donc non, je ne passe pas du côté obscure, du moins je ne l’estime pas. Quant à la technologie, à partir du moment où le garçon utilise une diode qui provient d’un appareil disponible sur le marché, il me semblait implicite qu’elle n’était pas nouvelle.

    1. Ça m’étonnerait fortement vu la dangerosité du produit. Commercialiser un tel appareil reviendrait à risquer des incendies un peu partout.

  4. @Simon tu peux te le fabriquer toi-même, ça n’a rien de compliqué, par contre attention les yeux !!! avec 3W dans l’oeil c’est la rétine HS assurée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *