Passer au contenu

Un robot kangourou capable de bondir

La robotique aime s’inspirer des animaux, nous l’avons déjà vu à de nombreuses reprises avec des modèles tels que le robot-araignée, le crabster ou encore le…

La robotique aime s’inspirer des animaux, nous l’avons déjà vu à de nombreuses reprises avec des modèles tels que le robot-araignée, le crabster ou encore le robot-singe. Cette fois-ci, la machine est capable de sautiller joyeusement : voici BionicKangaroo, le robot-kangourou. La bête mesure un petit mètre et pèse 7 kilos, elle est capable d’effectuer des sauts allant de 40 à 80 centimètres de haut. C’est la société allemande Festo qui a créé cet animal mécanique.

Afin de bondir, BionicKangaroo utilise de l’énergie électrique et pneumatique. Lorsqu’il est debout, le robot se tient sur la pointe de ses ‘pattes’ et utilise sa queue pour se maintenir en équilibre. Le projet est en collaboration avec diverses universités européennes. Le kangourou mécanique est avant tout une machine destinée à faire progresser la recherche.

Si vous souhaitez voir la bête en action, il vous faudra vous rendre sur le site de Festo, ce sera également l’occasion de voir quelques clichés de l’animal mécanique.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Une avancé remarquable en technologie robotique surtout si ça diverge de l’Europe alors que d’habitude ces machine nous viennent du Japon ou Chine
    J’ai visionner la vidéo en allant sur le site et c’est très bien réussi, ça ma rappeler d’ailleurs les prothèse de l’athlète Oscar Pistorius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *