Passer au contenu

Un vidéo-clip tourné entièrement avec un iPhone 6 Plus

Un mois de tournage et plus de 120 figurants pour 3min25 de film sans aucune post-production, c’est le pari (réussi) pour ce drôle de clip un peu barré.

L’exercice n’est pas totalement nouveau, souvenez-vous. Et aujourd’hui, tourner un vidéo-clip, voire un long-métrage avec un smartphone est devenu assez banal, dans une certaine mesure.

Mais c’est ici encore une fois un jeune réalisateur français qui s’y est collé, et le résultat, dans un autre style, est assez rafraichissant dans son côté déjanté. Le clip, entièrement tourné avec un iPhone 6 Plus par Léo Ginailhac met en scène la Fanfare de Médecine de Reims qui interprète avec force cuivres et percussions “Les Boules de Feu” sur un arrangement original de MGMT-Kids.

Un mois de tournage et plus de 120 figurants quand même pour 3min25 de film sans aucune post-production, selon l’auteur, avec entre autres des effets de super-ralenti plutôt bien gérés.

Quelques anecdotes rapportées par l’auteur :

  • L’acteur torse nu qui saute dans le canal a fait un plat du corps au point d’avoir un bleu de la tête au pied, la trompette perdue dans le canal fut repêchée par un éclusier le jour suivant.
  • Tom Barrer le trialiste dans les caves et sur le camion ride avec les ligaments croisés déchirés, il est parti à l’hôpital pour son opération plus rapidement que prévu.
  • La boite étanche contenant l’iPhone 6 n’était pas étanche du tout elle se remplissait à vue l’œil. La 2 CV est vraiment tombée en panne.

Bien sûr (je vous vois venir) je m’empresse de préciser qu’on aurait fait aussi bien, voire mieux, avec un Samsung Galaxy S5 ou un Nokia 1020, pour ne citer que deux exemples, mais en l’occurrence là il se trouve que c’est un iPhone 6 Plus, voilà voilà.

Regardez “FIREBALLS en CHAMPAGNE”

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. Et oui en Champagne Ardenne nous n’avons pas que le Champagne, nous avons aussi des jolies filles, des belles voitures et des joyeux lurons qui animent les soirées médecines !

  2. J’adore “Bien sûr (je vous vois venir) je m’empresse de préciser qu’on aurait fait aussi bien, voire mieux, avec un Samsung Galaxy S5 ou un Nokia 1020, pour ne citer que deux exemples, mais en l’occurrence là il e trouve que c’est un iPhone 6 Plus, voilà voilà.”

    Pourquoi ne pas faire un genre de Nota Bene en fin d’articles concernant de près ou de loin la pomme spécialement dédié aux haters ?

    A part ça beau boulot de ces jeunes, le rendu est bluffant.

  3. Ha… sans aucune post-prod? L’Iphone6 à livré la vidéo déjà monté et étalonné? Et puis il a un super stabilisateur cet iphone… presque aussi bon qu’une camera sur steadycam! Rien d’extraordinaire techniquement parlant, le réalisateur à utilisé tout les outils professionnels de tournage en remplaçant la caméra par un Ifoune, rien de bien tripant, c’est juste un moyen de faire parler de sa vidéo qui n’en reste pas moins bien tourné!

  4. ” sans aucune post-prod”, à mon avis, cela veut dire qu’ils ont utilisé les applis intégrées pour faire le montage, ce qui rendrait le concept amusant et plutôt bien réalisé.

    Sinon, je trouve ça plutôt gentil d’avoir pensé en fin d’article aux névroses des pauvres anti-Apple qui n’auraient jamais pu regarder la vidéo sans cette précision. Cela dit, je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec un Nokia ou Galaxy, mais pour cela, il faudrait le même réalisateur, le même sujet, etc…

  5. @LUDO : “je trouve ça plutôt gentil d’avoir pensé en fin d’article aux névroses des pauvres anti-Apple qui n’auraient jamais pu regarder la vidéo sans cette précision”. Très bon 🙂

  6. Si vraiment c’est une vidéo sans post-production, alors beau travail ! L’effet amateur est réduit au minimum.
    PS: C’est aussi une petite pub (gratuite?) pour l’Iphone non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *