Passer au contenu

Une application iPhone pour retrouver ses clés

Si vous êtes du genre distrait et que vous avez tendance à éparpiller vos clés partout dès que vous vous posez quelque-part, voici un petit truc qui pourrait bien vous éviter quelques crises même quelques retards.

Si vous êtes du genre distrait et que vous avez tendance à éparpiller vos clés partout dès que vous vous posez quelque-part, voici un petit truc qui pourrait bien vous éviter quelques crises même quelques retards.

Hone, c’est son nom, est un projet encore en cours de levée de fonds via Kickstarter, qui consiste en un petit porte-clé BlueTooth relié à une application iPhone. Si vous ne trouvez plus vos clés, il suffit d’activer l’application en mode recherche, et quand celles-ci sont localisées, le porte-clé sonne et clignote.

Le dispositif utilise une transmission BlueTooth 4.0 basse consommation qui lui garantit une autonomie de six mois selon ses concepteurs. La portée de l’engin est d’environ cinquante mètres. Hone a pour le moment réussi à lever un peu plus de 23.000 dollars et sera lancé si le montant des fonds atteint 45.000 dollars.

Une bonne idée, qui pourrait aussi servir pour les doudous des enfants, qui sont égarés aussi souvent que les clés, mais avec des conséquences bien plus fâcheuses. D’autre part, d’un point de vue de la technologie, qui sait si avec l’amélioration de la précision de la localisation par GPS, et sa démocratisation en termes de coûts, on ne pourrait pas bientôt imaginer de retrouver toutes sortes d’objets à l’intérieur même d’un édifice, avec sa géolocalisation sur l’écran du smartphone, après leur avoir collé un sticker embarquant une puce GPS, à l’image du NFC ?

(source)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

14 commentaires
14 commentaires
  1. Clignoter c’est bien, sonner c’est mieux (ne demandons pas non plus une balise GPS) ! Parce que des clés dans une poche de pantalon, elles ont beau clignoter, ça ne nous rend pas la tâche plus facile.

  2. Très bonne idée, seulement ça fait de nouveau un objet qui émet des ondes… J’ose même pas imaginer si tous nos objets sont équipés de ce système, on aura une maison qui ressemblera à un micro-onde géant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *