Passer au contenu

Une archive au hasard

Quand je recherche un ancien article dans les archives de Presse-citron, étant donné que le moteur de recherche de WordPress n’est pas le plus performant qui…

Quand je recherche un ancien article dans les archives de Presse-citron, étant donné que le moteur de recherche de WordPress n’est pas le plus performant qui soit (c’est sûrement l’un des très rares points faibles de WordPress) et que ma mémoire d’éléphanteau a aussi ses limites quand il s’agit de retrouver un billet parmi plus de 5300, il m’arrive fréquemment de tomber sur d’autres billets qui ne sont pas liés à l’actualité.

Du coup je les relis parfois, et quand le recul du temps ne les a pas rendus totalement obsolètes ou ridicules, j’ai envie de les faire connaître à ceux d’entre vous qui ne lisent ce blog que depuis quelques mois ou semaines. Ce n’est pas du narcissisme, juste le désir de valoriser un peu les archives en montrant qu’un blog n’est pas qu’un truc de l’instant, et qu’il peut aussi recéler un historique avec des articles qui ne sont pas juste un fil de news liées à l’actualité du jour.

J’ai déjà mis en place depuis quelques mois une routine sur la fan page Facebook de Presse-citron sur laquelle je publie régulièrement des anciens billets du blog sous l’intitulé “Presse-citron déterre ses archives”. Mais comme mon fil Twitter est repris dans Facebook je vais maintenant directement passer par le premier : si vous me suivez sur Twitter (et/ou Facebook) vous verrez passer de temps en temps un “Hasard des archives” qui pointera vers un ancien article du blog.

Y a rien de plus futuriste que le passé en fait (oui je sais, j’adore les formules creuses qui font genre en fin de billet).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Qui vivra verra ! Donc peut-être que certains déterrages nous plairons, d’autres non.
    Mais attention à ce que ça ne vienne pas remplacer du tweet neuf et pertinent ! 🙂
    En tout cas ça peut être sympa oui : on vit trop dans l’instant actuel, le présent, et pas assez en analysant ce qu’on avait publié, dit ou fait dans le passé pour voir comment finalement ça a évolué, ce qu’on aurait finalement pu faire etc…

  2. Bonne idée tiens, puis cela nous donnera peut-être aussi l’occasion de relire les âneries que l’on a écrit en commentaire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *