Passer au contenu

Une cartographie des start-ups parisiennes

Paris Tech List est une carte qui recense les start-ups (mais pas seulement) dans la capitale, vient d’être lancée pour permettre d’y voir plus clair et de s’y retrouver dans ce vaste écosystème. Présentation.

L’actualité des start-ups est aussi vaste que passionnante et nous essayons sur ce blog de promouvoir dès que possible le Made in France, notamment avec la rubrique « La Start-Up française de la Semaine » et le concours « Start-Up Presse-Citron ».

Paris Tech List, une carte qui recense les start-ups (mais pas seulement) dans la capitale, vient d’être lancée pour permettre d’y voir plus clair et de s’y retrouver dans cet écosystème. Cette initiative de Gwendall Esnault est directement inspirée de Mapped in New York, un site similaire qui met en avant les start-ups new-yorkaises.

À l’heure où j’écris ces lignes, ce sont pas moins de 175 organisations, dont une grande majorité de start-ups mais aussi des accélérateurs, investisseurs ou encore espaces de coworking, qui sont référencées sur ce nouveau site. Le site en lui-même est on ne peut plus simple : les organisations sont représentées sur la carte et sont présentées de manière plus détaillée sur le volet de droite (avec le nom, l’adresse postale, l’URL du site, le(s) compte(s) Twitter, etc.). Chaque organisation a la possibilité d’indiquer si elle recherche éventuellement de nouveaux bras.

Le seul reproche que l’on puisse faire pour le moment à cette jolie initiative est qu’elle se concentre uniquement sur la région parisienne, alors que les jeunes pousses sont un peu partout dans l’Hexagone et pas seulement dans la capitale.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

13 commentaires
13 commentaires
  1. L’initiative est sympa mais pourquoi le limiter à Paris et ne pas l’ouvrir à toute la France ? 🙁

    J’ai essayé de m’enregistrer avec toulouse puisqu’on peut dézoomer la carte (faut tenter !) mais finalement, je n’apparais pas. Dommage.

  2. Sympatoche, en Belgique nous avons http://www.startups.be qui est vraiment bien foutu, vous pouvez me trouver dans la ville de Gosselies si cela vous dit ^^

    En effet Marginal, des cartographies de tout, j’imagine bien une visite guidée des plus grandes startups Parisiennes un jour (à l’instar des San Francisco Travel :p )

  3. Initiative très intéressante pour voir les startups de son quartier, on voit que le sentier est bien représenté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *