Passer au contenu

Une clé pour décompresser

Ne vous est-il jamais arrivé de ne plus pouvoir ouvrir une archive compressée sous mot de passe avec Winrar, soit parce-que vous avez perdu le mot…

Ne vous est-il jamais arrivé de ne plus pouvoir ouvrir une archive compressée sous mot de passe avec Winrar, soit parce-que vous avez perdu le mot de passe, soit parce-que celui-ci ne fonctionne plus, tout simplement ? Moi, si, récemment : j’ai une dizaine de dossiers compressés en .RAR pour un total de près d’un Go que je ne peux plus ouvrir, rejet du mot de passe. Comme ça, sans raison, juste pour faire *****.
Voici peut-être la solution, que je n’ai pas encore essayée mais ça ne saurait tarder : RAR Password Cracker (comment ?) permet théoriquement de retrouver le mot de passe des archives .RAR, pourtant réputées inviolables (je le sais, j’avais contacté directement l’éditeur du logiciel pour leur demander de l’aide, et eux-même m’avaient indiqué ne rien pouvoir faire pour moi tant leur système de cryptage était puissant, enfin c’est ce qu’ils disent en tout cas).
Je vais tester le bazar et je vous dirai si ça marche.
Vous connaissiez ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
34 commentaires
34 commentaires
  1. T’aurai pas plutôt choper un RAR sur la mule toi … ? :p

    Il me semble avoir déjà essayé un soft de ce genre, mais si le pass fait trop de caractères, même si ton pc c’est un avion de chasse, il t’indiquera des délais affolants ..

  2. j’imagine que ca va faire par "brute force" et donc que ca va te prendre environ 3 jours pour qu’il trouve la clef !!! enfin je ne veux surtout pas te sappé le moral !

  3. Bof, je fais tourner ça sur une machine à part et je la laisse travailler le temps qu’il faudra, on verra bien. Non je n’ai pas choppé mon Winrar sur la Mule, non mais 😉
    Il est gratuit, il y a juste cette fenêtre qui s’ouvre à chaque lancement en proposant d’acheter le soft, et je dis non à chaque fois, je ne pense pas que ça vienne de là

  4. Je confirme, ça marche bien si le password n’est pas trop complexe.
    Il y aussi moyen de lui indiquer quels types de caractères si tu te rappelles vaguement du pass ça aide bien.

  5. Tout se casse de toute façon 😉 Comme dit mazu, il ne faut pas que ton password soit trop complexe, c’est bien un algo brute force donc çà va mouliner dur. Bon courage, j’imagine que les données sont importantes …

  6. Le brute force pour ceusse qui connaissent pas : le log. teste 1 à 1 tous les mots de passe possible en commençant par 1 caractère puis 2 etc…
    c’est bien sûr exponentielle et au delà de 5 caractères, c’est plusieurs jours 😉

  7. Euh moi j’ai des problèmes concernant de vieux PDF avec mot de passe. Et comme j’ai plus les sources je souhaitais les importer dans Illustrator, je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé…

  8. parfois le mot de passe est indiqué en commentaire du fichier rar :O).

    Même avis que j0k3r … ca va te prendre du temps, surtout s’il s’agit d’une url en mdp..

  9. Rooo ca me rappelle un proj que j’avais codé, un brute force réparti sur plein de machine à la fois 🙂
    c’était super rapide 🙂 mais bon, faut un réseau plein de machines sous la main

  10. Methode simple pour décompressé un WIN RAR sans mot de pass : sans Force-Brut ou DictoDE ou autre prog qui mé 5 jour a trouvé …
    Crée vous meme un patch ANTI-MOT-DE-PASS !!! Simple Désasemblé votre winrar.exe (avec w32Dasm) recherché la ligne ERREUR mot de pass;.. ouvré le winrar.exe avec un lecteur hexadecimal et modifié l’ordre des execution.. (ex : 03 message "mauvais mot de passe" change avec : 04 ouverture du fichier ) voila .. ne cherché plus demandé moi ! lol ..

    Au faite sa marche sur ! je l’ai fais ché plusieur pot a moi ! ..
    Mais parcontre ne conté plus protéger vos .rar par un pass .. winrar s’en foutra, il l’ouvrira quand meme !! lol !

  11. Salut

    merci pour cette astuce Maxime mais peut tu en dire un peu plus ou détaillé la manip car cela m’interresent mais je ne trouve pas les bonne ligne

    merci d avance

  12. Salut

    J’ai down :
    w32dsm87
    et EditHexa de adobe je crois

    et EditHexa avec des code bizard me di qu’il faut que winrar must be run avec win32

    et quand j’ouvre avec W32dsm il me fait des carré des rond….

    bizard!!!

  13. J’avoue que j’y arrive pas non plus … lorsque je décompile WinRAR il est écrit en Windings (et je le lis mal !), donc comment repérer tout ça ?

    Quelqu’un qui aurait réussi peut-il donner des précisions ? (ça m’éviterait la semaine de brute-force que j’ai démarré hier soir sur 15 caractères !)

  14. J’arrive pas à trouver les lignes de code à modifier. Pour info, je bricole avec:
    – winrar 3.51
    – wdasm 8.9

    Et aussi:(qui affichent d’autres infos en +)
    – StudPe
    – PE-Explorer
    – OllyDbg 1.09d

    je trouve pas les 03 et 04 en question.
    Sinon, le plus simple serait de m’envoyer le fichier.exe modifié (à jlv700@hotmail.com).

    Merci.

  15. C’est ultra-sérieux !! Si quelqu’un a réussi, je suis même près à payer pour avoir le soft modifié opérationnel (Paypal ou autre )!!
    J’ai un dossier que j’ai moi-même protégé pour éviter qu’il ne puisse être lu par quelqu’un d’autre … mais j’ai tellement creuser pour le pass que j’en suis incapable de le ressortir ! Pour info, rien de très sexy, juste des documents légaux que j’ai archivé a la création de ma boite, et dont j’ai besoin pour un contrôle (je sais -osef-, mais voilà, c’est super important !)
    chevalier_yoshida@yahoo.fr
    je panique un peu là … soyez sympas !

  16. Bon voilà un Pro.
    Première indication pour trouvez un password .rar il faut chercher dans le fichier que vous voulez décompresser il est bien caché mais il y est indiqué si non comment peut il faire de comparaison avec le password qu’il vous demande.
    Deuxième indication Il vous faut désassemblé votre fichier trouver l’adresse du code de désassemblage et le reste et très simple.
    Je vous laisse quand même chercher un peut si non c’est trop facile et vous n’aurez plus rien à faire.
    Je le fais tous les jours et ça marche très bien.
    Même les gent de winrar n’y on vu que du feu.
    N’oubliez pas de faire une copie de sauvegarde avant de désassemblé votre ficher!!!

  17. ouesh le mec il dit comment il fau faire et aprer il di plu rien on n’est pas tous comme lui il est relou ta commencer de dire un truc fini le putin et le mec qui a crypter l’archive que j’ai dl "et oui je dl et ia quoi il est ou le bleme" mais si j’atrape le fil de pute qui crypte sa jlui arrache les yeux a se fil de pute jpeu meme pas ecouter mes sons a cause de sa gueule

  18. Oui, moi Aussi, j’aimerais bien qu’on m’envoie le logiciel WinRar Modifié car j’ai des archives de Musiques avec Mots de Passes, ce dernier n’étant pas indiqué sur le site et impossible de prendre contact avec le Gars. Donc voilà, si l’un de vous pourrait me rajouteer à ses contacts MSN afin de m’envoyer le Programme, ce serait vraiment trop sympa koi.

    Jiggerno10@hotmail.com

  19. slt à tous je me demandé si qq un ne pourait en dire plus à propos de se crack pour retrouver ou faire sauter son mot de passe

  20. Maxime je pense que tu es un mytho sinon tu aurais deja filé un lien vers ton fichier winrar modifié. ne serais ce que pour prouver ce que tu avances.

  21. ouaip c’est bidon, le mot de passe n’est pas dans le fichier… le logiciel fait une operation logique un xor par exemple entre le mot de passe que l’on rentre et le fichier… apres il fait des checksum et si ça correspond pas et ben c’est pas bon… bilan : pour cracker un rar il faut une puissance de calcul de ouf…

  22. Bon, apparemment je vois que tout le monde n’y connait asbolument rien.
    Comme certains l’on dit, si une manip permet de retrouver le password en décompilant une archive, je vois pas l’intérêt de mettre un password. Le cryptage de Winrar est vraiment très puissant. Impossible de le retrouver le pass.
    Je vais vous expliquer le principe pour que vous compreniez la connerie de certains quand ils vous disent qu’ils peuvent retrouver un pass.

    Vous filez une chaine de caractère (password) à Winrar pour qu’il "crypte" vos données. En gros, quand il complie il compresse normalement, mais en plus il "altere" les données en fonction de cette chaine. Donc à aucun moment la chaine de caractère n’est stockée dans l’archive ! Winrar ne sait pas vérifier si un password est bon ou non. Quand vous filez un password pour ouvrir l’archive, winrar l’ouvre en la passant à la moulinette avec le password que vous lui avez filer. Il cherche pas à savoir si c’est le bon password ou pas. C’est seulement à la fin du décryptage qu’il vérifie si l’archive décryptée est lisible. Si ce test réussi, c’est que le password est bon, donc il "ouvre" le contenu de l’archive.

    C’est la tout l’intérêt d’un password, ne pas être trouver. Là le password sert juste à transformer vos données. Donc le coup de la décompilation de programme pour trouver le test de comparaison c’est bidon. Yen a pas.

    Reste la solution de la bruteforce, mais perso, le pass a retrouver fait presque 10 caractères, avec un 3Ghz j’en ai pour 2 ans o.O

    Zont bien bossé les mecs de chez Winrar…

  23. salut a tous moi j’ai des photos de mon petits bou que j’ai compresse dans un fichier rar avec mot de passe, depuis je ne me souvient plus du passe par contre sur les 100 photos que j’ai compresse,j’ai retrouve 10 photos originale j’avais mis dans l’archive , ma question est donc: y a t’il un moyen de retrouver le mot de passe vue que j’ai quelques fichiers originale, par exemple un moyen qui permeterai de comparer le fichiers et d’en deduire le mot de passe
    merci de votre aide

  24. j’ai compressé avec un meme mot de passe deux fois un fichier text contenant un caractère, pui j’ai comparer les deux fichiers le resultat ils ne sont pas identiques
    c donc la que j’ai tout arreter
    si quelqu’un trouve une astuce qu’il soit gentille de ml’a filer ya des photos de mon ptit zizi en jeux a l’age de 15ans.

  25. Si quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionne les logiciels qui utilisent la brute force pour trouver des mots de passe. Logiquement, je pensais qu’ils comparaient la chaine de caractère (le mot de passe) en passant 1 à 1 tous les caractères possibles, si c’est le cas, avec quoi ils font la comparaison si ce mot de passe est stocké nul part ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *