Passer au contenu

Les micro-ondes peuvent se transformer en caméras espionnes, selon la conseillère de Trump

Énième bourde de Kellyanne Conway. Twitter a adoré !

Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump à la Maison Blanche, ne manque jamais une occasion de se ridiculiser.

C’est elle qui a imaginé le concept des « faits alternatifs » et inventé le « massacre de Bowling Green » (qui n’a jamais eu lieu) pour justifier le décret anti-immigration de Trump.

Elle a également incité à acheter la marque de vêtements d’Ivanka, la fille du président américain (merci pour le télé-achat), même si les règles déontologiques liées à sa fonction ne le permettent pas.

Et son avant-dernière bourde était de s’être mis un peu trop à son aise dans le bureau ovale de la Maison Blanche, les pieds sur le canapé.

Quant à la plus récente, c’est d’avoir dit que les micro-ondes peuvent se transformer en caméras espionnes.

Visiblement, Kellyanne Conway n’a pas les mêmes sources d’informations que vous et moi

« Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a de nombreux moyens d’espionner. On peut mettre quelqu’un sous surveillance grâce à son téléphone, sa télévision, il y a plein de façons de faire. Les micro-ondes se transforment en caméras », a-t-elle déclaré lorsqu’elle a été interrogée par The Bergen Record concernant les accusations d’espionnage portées par Donald Trump contre l’ancienne administration Obama.

Conway a raison concernant les téléphones, les télévisions et tout appareil doté d’un micro ou d’une caméra. Mais personnes n’a jamais entendu parler, avant elle, de micro-ondes espions.

Certains médias américains ont carrément interrogé à des spécialistes. « Avec un four micro-ondes standard pour les consommateurs ? Cela me semble farfelu », a par exemple commenté Robert McNees, physicien à Loyola University Chicago, cité par The Verge.

À chaque fois que Conway commet une bourde, Twitter s’enflamme. Et celle-ci ne fut pas une exception.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Les micro-ondes et les fours à micro-ondes sont deux choses différentes, l’un utilise l’autre pour fonctionner mais c’est tout. Votre téléphone, le wifi, le bluetooth, tout ça ce sont des micro-ondes. Elle est certes professionnelle des idioties, et fait partie du gouvernement Trump… mais dans ce cas, les médias et leur ignorance devraient parfois se taire. Ou vérifier ce qu’ils vont dire. Parce que de mon point de vu et sûrement du point de vue de la communauté scientifique, c’est plutôt eux les gens ridicules en ce moment.

  2. Franchement ? si le microonde est connecté, pourquoi pas ?? Ok, trump est un ovni orange et recrute dans la même cour d’école… Mais qui ne se serait pas foutu d’elle si elle avait dit l’an dernier que des malwares avaient spécialement fabriqués par la CIA pour rendre les télé connectées espionnes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *