Passer au contenu

Une extension Chrome pour sauvegarder des contenus web sur Google Drive

Google a publié hier une extension Chrome permettant de sauvegarder du contenu web sur Google Drive.

La firme de Mountain View a publié hier une nouvelle extension Chrome développée par ses équipes, permettant à ses utilisateurs de sauvegarder tout type de contenu web directement sur leur Google Drive.

Après installation de l’extension, simplement prénommée “Save to Google Drive”, une icône s’ajoute à la barre des extensions dans le navigateur, permettant aux utilisateurs de sauvegarder après simple clic sur cette dernière une image, une page entière, ou même une capture de la page visible dans leur espace Google Drive.
Une fenêtre d’importation renseignant sur l’état du téléchargement du contenu concerné s’ouvre automatiquement et propose par la suite de consulter le fichier créé en l’ouvrant directement depuis Google Drive ou en repérant le répertoire dans lequel il se trouve, de le renommer ou bien de le supprimer (si erreur).

Google a par la même occasion fait une petite mise à jour de sa gestion des images sur Google Drive, en permettant désormais à ses utilisateurs de zoomer directement en scrollant sur les images, de les visualiser en les ajustant à la page ou en haute résolution (nouveaux boutons), et d’ajouter des commentaires sur des parties spécifiques d’une image (après les avoir sélectionnées).

Pour les utilisateurs plus expérimentés, l’extension vous offre la possibilité de récupérer l’intégralité du code HTML d’une page au format d’archive web (fichiers .mht — MIME HTML).

L’extension ajoute au passage une option dans le menu contextuel du navigateur remplissant les mêmes fonctionnalités que le bouton décrit précédemment et permettant de sauvegarder plus rapidement des contenus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *