Passer au contenu

Une machine constituée de Lego pulvérise le record de vitesse au Rubik’s Cube

Deux ingénieurs ont établi un nouveau record de vitesse pour la résolution d’un Rubik’s Cube à l’aide d’un robot. Leur machine a réussi à venir au…

Deux ingénieurs ont établi un nouveau record de vitesse pour la résolution d’un Rubik’s Cube à l’aide d’un robot. Leur machine a réussi à venir au bout du casse-tête en… 3.253 secondes. Rappelons que le record détenu par un humain, par Mats Valk pour être précis, est de 5.55 secondes. Nos deux hommes, David Gilday et Mike Dobson, détenaient en fait le précédent record pour une machine. Ils l’avaient établi grâce à la génération précédente de leur appareil. Ils ont réussi, avec leur nouveau modèle, a résoudre le Rubik’s Cube 62 % plus vite.

Le détail amusant de cette machine, c’est qu’elle est constituée de briques Lego. Ce petit plus donne un vrai charme au robot. Les ingénieurs ont utilisé de nombreuses pièces de la gamme Lego Mindstorm, mais cela ne suffit évidemment pas. Ils ont couplé leur partie Hardware avec un smartphone (Samsung Galaxy S4) qui utilise une version personnalisée d’Android et envoie des commandes au robot.

Quel est le nouvel objectif de nos deux chercheurs geek ? Construire une machine qui permettra de venir à bout du Rubik’s Cube encore plus vite !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *