Passer au contenu

Une nouvelle acquisition qui devrait profiter aux 2 000 000 d’annonceurs de Facebook

Facebook acquiert une entreprise spécialisée dans le shopping pour améliorer ses produits publicitaires.

Selon vous, le ciblage des publicités affichées sur le fil d’actualité de Facebook est-t-il efficace ? En tout cas le numéro un des réseaux sociaux n’en est pas encore satisfait. La preuve en est que celui-ci vient d’acquérir une entreprise baptisée TheFind, qui opère un moteur de recherche pour le shopping, avec plus de 5 millions de produits indexés.

Comme l’expliquent nos confrères de Search Engine Land, TheFind permet à ses utilisateurs de lier le service à leurs comptes Facebook, ce qui permet d’obtenir des résultats plus pertinents, basés sur les « j’aime ». Il a également un algorithme spécial qui identifie les produits les plus populaires.

Suite à cette acquisition, TheFind sera arrêté et sa technologie ainsi que son savoir-faire sera mis au profit de Facebook pour « rendre l’expérience des publicités Facebook encore plus pertinente et meilleure ».

Les publicités Facebook sont déjà largement utilisées. Il y a quelques semaines, le numéro un des réseaux sociaux avait annoncé avoir enregistré plus de 2 millions d’annonceurs et pour l’occasion, il avait lancé une nouvelle application de gestion des publicités.

Sinon, sachez aussi que Facebook a déjà commencé à empiéter sur le territoire du Bon Coin.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *