Passer au contenu

Une nouvelle version de Foldershare intégrée à Windows Live

Foldershare, le logiciel de partage de fichier entre deux ordinateurs distants qui m’aide à me sentir partout chez moi vient de faire peau neuve : nouvelle…

Foldershare, le logiciel de partage de fichier entre deux ordinateurs distants qui m’aide à me sentir partout chez moi vient de faire peau neuve : nouvelle version, nouveau logo, nouveau site web et intégration dans Windows Live.
Foldershare fait partie des applications que j’ai immédiatement adoptées après les avoir testées et que j’utilise presque quotidiennement en raison de leur utilité et de leur extrême simplicité d’utilisation.

Foldershare

Rappel : Foldershare permet tout simplement d’accéder à une partie ou à l’intégralité des fichiers d’un PC (ou d’un Mac puisque l’appli est aussi disponible pour cette plate-forme) via le web, à partir de n’importe-quel navigateur connecté au web, et de les synchroniser entre eux. Il suffit pour cela d’installer le logiciel (990 Ko) sur le PC dont on souhaite fouiller les entrailles, de le lancer, de laisser bien sûr le PC en question en marche et connecté, et vous y accédez ou et quand vous voulez.
Je ne pourrais même pas énumérer le nombre de fois où j’ai récupéré un fichier de travail à distance grâce à Foldershare, de chez moi, de chez un client ou même d’un lieu de vacances…
La nouvelle version est plus conviviale, plus graphique et surtout toujours aussi simple à utiliser, ce qui représente une sorte de performance pour une application Microsoft.

Au menu quelques nouveautés bienvenues quand même :

– les bibliothèques personnelles qui contiennent les fichiers que l’on souhaite synchroniser entre les ordinateurs
– les bibliothèques partagées qui permettent de partager des fichiers avec des amis en leur attribuant un niveau de droit que l’on choisit parmi 5
– l’accès à distance

Foldershare est toujours gratuit et disponible pour PC Windows et MacOS.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *