Une visite des nouveaux bureaux de Airbnb à Portland

Ces photos vont vous donner envie de leur envoyer votre CV.

airbnb-portland-1

Airbnb a vu le jour en 2008 et il ne lui a pas fallu très longtemps pour s’installer dans notre paysage numérique. En réalité, la plateforme a même trouvé tout de suite son public, séduisant des millions de personnes en l’espace de quelques années.

Ce succès s’explique assez simplement. Airbnb est un service à la fois pratique et utile, il apporte donc une réelle plu-value et c’est précisément pour cette raison qu’il est autant apprécié des internautes.

Un succès éclatant, mais qui n’est pas du goût de tous

Après, bien sûr, tout n’est pas rose pour autant et la plateforme est aussi souvent pointée du doigt par les autorités, qui l’accusent de favoriser le phénomène de sous-location.

En début d’année, un français a même été condamné pour avoir sous-loué une des chambres de son logement sans en avoir averti le propriétaire. Et des histoires comme celles-là, il y en a un sacré paquet. Certains d’entre vous se souviennent peut-être des problèmes rencontrés par la firme à New-York.

Quoi qu’il en soit, Airbnb vient d’ouvrir de nouveaux locaux à Portland pour accueillir quelque chose comme 200 employés. Un bureau particulièrement étonnant, comme en témoignent les quelques photos illustrant cet article.

Pour la petite histoire, sachez que les employés de la firme peuvent s’installer où bon leur semble pour travailler. S’ils ont la possibilité de rester collé à leur bureau, ils peuvent aussi se retrouver dans des lieux plus conviviaux et plus insolites.

Avec parfois de jolies surprises, comme cet homme en train de travailler sur une… machine à écrire sur la huitième photo.

Pour la petite histoire, sachez que toutes ces photos ont été prises par Jeremy Bitterman. Si vous voulez en apprendre plus sur le travail de ce photographe, je vous invite à aller consulter son portfolio à cette adresse : http://www.bittermannphotography.com.

(Source)


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Une visite des nouveaux bureaux de Airbnb &agra...

  2. Bonjour

    Je prends un article au hasard pour dire que le site est devenu relativement illisible, que ce soit sur mobile (gris sur marron, je crois ?) que dans la partie droite sur ordinateur (gris foncé sur marron ?!). Il y a un paquet d’autres éléments que j’ai beaucoup de mal à distinguer, et je ne pense pas être le seul.

    Merci Firebug qui me permet de changer le background-color…

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
7 cadeaux geeks de Noël que vous aurez raison de revendre après les fêtes

Pas de pitié pour le mauvais goût ! Voici quelques cadeau qu'il ne faudra pas hésiter une seconde à revendre...

Fermer