Connect with us

Internet

Unik PC d’Orange, pour téléphoner de votre PC sans changer de numéro

Il y a

le

La division Entreprises d’Orange a présenté hier un nouveau service destiné à faciliter la vie de ceux qui travaillent de longues heures sur leur PC tout en passant et recevant fréquemment des appels téléphoniques : Unik PC est un service de VoIP d’un genre un peu particulier puisqu’il permet de téléphoner depuis tout PC connecté à internet en 3G ou Wi Fi avec le même numéro et la même messagerie que ceux de votre mobile Orange.

Unik PC comble ainsi un vide dans le service de VoIP fourni par Skype par exemple, car il vous permet de répondre et passer des appels en toute transparence vis-à-vis de vos correspondants puisque ceux-ci verront votre numéro habituel s’afficher sur leur écran.

Unik PC est composé d’une simple clé USB, d’un micro-casque et d’un logiciel (uniquement disponible pour Windows) : une fois installé, celui-ci vous permet de passer des appels, lancer des conférences téléphoniques (6 personnes maximum), mais également le Click to Call, avec lequel vous pouvez appeler d’un clic n’importe-quel numéro affiché dans Outlook ou sur une page web comme vous le faites déjà avec votre mobile.

> Lire aussi :  Orange présente des nouvelles offres Fibre/mobile et un décodeur TV UHD

Unik PC permet également de transférer vos contacts Outlook sur la clé USB au cas où vous voudriez les emporter avec vous pour une utilisation sur un autre PC.

Enfin, une fonction induite, qui n’est sûrement pas la moins intéressante pour ceux qui résident dans un lieu mal couvert par le réseau Orange : pouvoir prendre et passer vos appels sur votre ligne mobile habituelle en VoIP via votre PC connecté en Wi Fi. De plus ces appels sont gratuits.

L’option Unik PC est disponible en supplément d’un abonnement mobile professionnel Orange, à partir de 8,50 euros HT par mois et par ligne. La clé Unik PC coûte 29 euros HT.

19 Commentaires

19 Commentaires

  1. Al-Kanz

    20 janvier 2009 at 9 h 30 min

    Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris : est-ce que ça ne revient pas à avoir de l’illimité/gratuit ?

  2. Anthony (Molusk)

    20 janvier 2009 at 9 h 34 min

    Je trouve ça très cher pour le service rendu, mais je me trompe peut-être… et combien coûtent les appels en VOIP ?

  3. seeeb

    20 janvier 2009 at 9 h 36 min

    C’est rigolo, un opérateur qui commercialise un service gratuit^^

    En tout cas, c’est intéressant, on dirait qu’ils ont compris que la VOIP à de l’avenir…

    Heu, Eric, c’est moi ou le site a passé une partie de l’après midi « out »? j’ai pas eu accès pendant au moins deux heures, de 2 pc différents…

  4. sitelle

    20 janvier 2009 at 9 h 47 min

    et pour les Mac ? rien ?

  5. francis

    20 janvier 2009 at 10 h 01 min

    Free le fait depuis plusieurs années (fonctionnalité SIP) ce qui est nouveau là c’est de le faire avec le compte de son mobile. Il y a deux ans j’étais en Italie et c’était rigolo de voir la tête des cousins chez qui j’étais quand je téléphonais de chez eux via leur ADSL en utilisant mon compte free pour appeler 3 maisons plus loin, il n’en revenaient pas que cela revenait à 29,90 Euros TTC/mois. C’est une des rares fois où j’ai utilisé de façon intensive ce service je crois que depuis des restrictions ont été un peu apporté à l’époque il y a deux ans c’était vraiment un must car nous avions les tarifs de la maison partout où il y avait de l’internet et cette fonctionnalité SIP avec un casque et un micro donne un grand confort. A la maison je pourrais aussi l’utiliser mais bon un combiné direct c’est tout aussi bien d’autant que je n’ai pas le casque branché tout le temps.

  6. Chibani

    20 janvier 2009 at 10 h 04 min

    Orange se sort enfin les doigts… bref.
    Il est appréciable de voir que l’opérateur historique essaye d’innover par quelques services. Je pense très honnêtement qu’ils pourraient faire aussi bien voir mieux que Free/Neuf (et autres) si seulement ils en avaient la volonté.

  7. JF

    20 janvier 2009 at 10 h 13 min

    Bizarre, les nouveaux commentaires ne s’affichent plus depuis quelques jours dans la colonne de droite.
    C’est mes yeux, ou bien ?

  8. Olivier

    20 janvier 2009 at 10 h 18 min

    quand on voit la vrai tarification c’est comme même moins sexy

    http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/fr/entreprise/telephoner/unikpc.php

  9. Eric

    20 janvier 2009 at 10 h 22 min

    @JF,
    non tu vois bien 🙂
    j’ai désactivé la fonction pendant quelque temps pour voir si ça rendait l’affichage du site plus rapide, vu les pbs de charge et d’indisponibilité de ces derniers jours
    @seeeb
    exact, hier fut la pire journée depuis longtemps en termes de charge serveur, rendant le site inaccessible une bonne partie de la journée, et comme j’étais en déplacement l’après-midi je n’ai pas pu gérer ça…
    Ca va bien mieux ce matin

  10. Eric

    20 janvier 2009 at 10 h 25 min

    @Al-Kanz
    Le plus inédit et génial de ce service est qu’il fonctionne avec ton numéro de mobile. Quand on t’appelle sur ton mobile, c’est d’abord lui qui sonne, puis si tu ne réponds pas, au bout de 5 sonneries, c’est le PC qui prend le relais, ça sonne sur le PC et là tu peux prendre l’appel. Pour le correspondant c’est totalement transparent, il ne sait pas que tu réponds de ton PC. Idem dans l’autre sens, tu peux composer un numéro à partir de ton PC et ton correspondant voit ton numéro de mobile habituel s’afficher sur son écran.

  11. Al-Kanz

    20 janvier 2009 at 10 h 55 min

    Je comprends mieux. C’est un peu le principe des passerelles de ce genre http://es2com.com/ProduitDetail.php?item_id=119&.

  12. Steph (Technofeliz)

    20 janvier 2009 at 11 h 13 min

    « Orange sort enfin un *vrai* service utile qui répond à un *vrai* besoin utilisateur » :
    => Aaaaaahhhhhh… 🙂

    « … sous Microsoft Windows uniquement… » :
    => Oooooohhh… 🙁

  13. arnaudv

    20 janvier 2009 at 11 h 20 min

    C’est un excellent service qui va dans le sens de la convergence edes moyens de communication (VOIP, mobile, …) et de la gratuité (que l’on espère tous) du transport de la voix par les opérateurs

  14. Eric

    20 janvier 2009 at 13 h 27 min

    Orange explique que ce ne soit dispo que pour Windows par le fait que c’est une application destinée exclusivement aux entreprises, disponible dans le cadre d’un abonnement pro. Ca se tient, même si nous sommes tous d’accord qu’il y a aussi des Mac en entreprise, mais pas en proportion assez significative pour sortir une version dédiée.

  15. Caféïne

    20 janvier 2009 at 15 h 07 min

    Merci Olivier pour le lien direct.

    « De plus ces appels sont gratuits. »

    Ce serait trop beau: uniquement s’ils sont à destination d’un fixe en France ou vers le mobile d’un collègue (de la flotte). Ce qui signifie que de mobile à mobile (hors flotte) c’est au tarif normal.

  16. ticrabe

    20 janvier 2009 at 18 h 15 min

    L’intérêt de l’offre réside surtout dans les économies générées pour une cible business travellers au niveau de leur facture roaming mobile, via le reroutage des appels en IP.
    La proposition Orange est donc plutôt bien pensée.

  17. Olivier

    20 janvier 2009 at 19 h 23 min

    Ils pourraient faire les mêmes tarifs que Skype, cela serait une bonne évolution 😉

  18. Pingback: Le web et moi... le blog d'Arnaud Valliere | Ange ou démon

  19. Pingback: WES 2010 BlackBerry : ce que j'en ai retenu | Presse-Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests