Passer au contenu

Les utilisateurs d’Android, toujours plus fidèles que ceux d’iOS ?

D’après cette étude américaine, le taux de fidélité sur Android est plus élevé que celui d’iOS.

Si vous pensez que les utilisateurs d’iOS sont plus fidèles que ceux d’Android, vous vous trompez peut-être (du moins, en ce qui concerne les USA, l’un des marchés les plus importants de l’industrie des smartphones). En effet, une étude américaine, réalisée par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), prouve le contraire.

Aux Etats-Unis, Android a un taux de fidélité de 91 % contre 86 % pour iOS. En substance, il s’agit du pourcentage de personnes qui sont restées sur le même système d’exploitation lorsqu’ils ont changé de smartphone durant l’année 2017.

Selon les explications de Mike Levin, co-fondateur de CIRP, les utilisateurs préfèrent aujourd’hui rester sur un OS mobile. « […] ils en choisissent un, apprennent à l’utiliser, investissent dans des applications et du stockage, et restent dessus », explique-t-il, cité par TechCrunch. « Et maintenant Apple et Google doivent trouver comment vendre des produits à ces bases de consommateurs loyaux ».

On notera que la fidélité des utilisateurs d’Android n’est plus une nouveauté. A en croire les données de CIRP, le taux de fidélité d’Android a toujours été plus élevé que celui d’iOS depuis 2015.

Mais il y a une chose que vous devez savoir…

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de pourcentages. Et d’après le CIRPS, le nombre de personnes qui basculent d’Android vers iOS « est aussi grand ou plus grand » que le nombre de personnes qui basculent d’iOS vers Android. Cela est dû au fait que le nombre d’utilisateurs d’Android et plus grand que celui d’utilisateurs d’iOS.

Pourquoi est-ce important ? Si Android reste plus utilisé qu’iOS, Apple évoque parfois le taux « switchers » pour mettre en avant le succès de son système d’exploitation et de l’iPhone. Et d’après Mike Levin, si on raisonne en terme de valeur absolue, cela « tend à soutenir les revendications qu’iOS gagne plus d’anciens utilisateurs d’Android, qu’Android attire d’anciens utilisateurs d’iOS ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *