Passer au contenu

Venez découvrir l’avenir des jeux vidéo par Microsoft

Vous ne verrez plus jamais votre Xbox One de la même manière.

IllumiRoom, ça vous parle ? Et bien vous pouvez oublier, c’est complètement dépassé. Has been, même. Le projet n’allait apparemment pas assez loin pour Microsoft et la firme a ainsi décidé de tourner la page pour se lancer dans une autre aventure, sobrement baptisée RoomAlive.

Comme son nom l’indique assez bien, cette technologie n’a en réalité qu’un seul objectif : transformer votre salon, ou n’importe quelle autre pièce de votre logement, en un véritable espace de jeu… virtuel.

Six vidéoprojecteurs et six Kinect pour une expérience de jeu ultra immersive

Et autant vous prévenir de suite, vous n’êtes pas prêt de pouvoir en profiter chez vous. Loin de là, même.

Pour le moment, RoomAlive s’appuie sur l’utilisation conjointe de six vidéoprojecteurs et sur autant de capteurs Kinect. Pas mal, non ? Après, le concept est finalement assez simple et il se rapproche beaucoup de ce que proposait IllumiRoom.

Grâce à ces différents équipements, le système de jeu sera capable de scanner la pièce et ses meubles. Ensuite, il se contentera de projeter sur les murs et sur le sol l’univers virtuel dans lequel est censé évoluer le joueur. Les Kinect, pour leur part, détermineront sa position et ses mouvements en temps réel.

Ce dernier sera donc parfaitement capable d’interagir avec son environnement, comme il le ferait dans la vraie vie. Il pourra très bien appuyer sur des boutons, ouvrir des portes et même exploser les dents de vilains monstres avec un pistolet laser s’il le désire.

Le truc vraiment bluffant, c’est que l’utilisateur n’aura rien à faire. Le système s’occupera de tout à sa place et c’est donc lui qui procèdera aux différents réglages.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais il faudra sans doute attendre plusieurs années – plusieurs décennies – avant d’avoir un système de ce genre à la maison.

Genre pour le lancement de Titanfall 23, peut-être.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *