Passer au contenu

Vérifiez la disponibilité de votre pseudo dans les réseaux sociaux

Si vous avez aimé Usernamecheck.com et que vous regrettez qu’il ait prématurément rejoint le cimetière des start-ups, voici Namechk, un autre service qui vous permet de…

Si vous avez aimé Usernamecheck.com et que vous regrettez qu’il ait prématurément rejoint le cimetière des start-ups, voici Namechk, un autre service qui vous permet de retrouver en un clic les sites et réseaux sociaux dans lesquelles vous êtes déjà enregistré avec l’un de vos identifiants ou pseudos habituels.

Namechk retrouve non seulement les pseudos mais également les vanity url, ces services où votre pseudo est utilisé dans l’url, comme http://twitter.com/pressecitron par exemple : il vous suffit pour cela de saisir votre pseudo, et vous verrez en un coup d’oeil votre empreinte dans plus de 70 réseaux sociaux.

Si vous avez une croix rouge marquée Taken partout, à votre place je me ferais du souci pour votre capacité à encore avoir un semblant de vie réelle…

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

17 commentaires
17 commentaires
  1. c’est vrai que ca a l’air bien mais ca serait encore bcp mieux si les webmails (gmail, hotmail,..) etaient pris en compte !

    Vincent

  2. Si vous avez une croix rouge marqué Taken partout, à votre place je me ferais du souci pour votre capacité à choisir un pseudo pas trop commun…

  3. C’est bien aussi pour se souvenir que quel site sommes-nous inscrits ? Je ne savais pas que j’étais sur autant de sites !

  4. Tiens, marrant, j’ai justement fait un article à ce sujet sur mon blog hier soir :
    http://www.kysban.fr/blog/index.php?post/2009/04/07/savoir-si-son-pseudo-est-dispo-sur-internet-check-username

    Alors en fait Usernamecheck n’est pas mort, il est devenu Checkusername. On se rend vite compte que ce sont les mêmes personnes qui sont derrière compte tenu de la mise en page notamment. Il n’a donc pas rejoint le cimetière des start-ups. 🙂

    Namechk n’est pas le plus complet, mais serait apparemment le plus rapide, d’après les auteurs eux-même.

    Enfin, pour répondre à @vincent il existe un troisième site du même style qui prend en compte gmail notamment.

    Vous pouvez retrouver les URLs de ces trois outils sur l’adresse que j’ai donné au début de ce commentaire. 🙂

  5. Franchement je vois pas le coté pratique mais plutôt le coté pub car quand tu vas t’inscrire sur un site il te le dit direct si c dispo ou pas donc, bof….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *