Passer au contenu

Vidéo : Ils font tourner Android sur un écran d’iPhone

Après avoir lancé Windows 95 sur l’Apple Watch, il tente une autre expérience : Android sur un iPhone.

Si faire tourner une Apple Watch sous Windows 95, c’est possible, pourquoi ne pourrait-on pas faire tourner Android sur l’écran d’un iPhone ? C’est sûrement ce que se sont dit les techniciens de l’entreprise américaine Tendigi.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal car il y a quelques semaines, son CTO Nick Lee avait réalisé l’exploit d’installer le vieil OS de Microsoft sur une Apple Watch, une prouesse qui a été acclamée par la blogosphère techo.

Aujourd’hui, il récidive. Cette fois-ci, c’est Android qui s’invite sur l’écran d’un iPhone. « Chez Tendigi, nous avons l’habitude de mettre des systèmes d’exploitations étranges sur les appareils d’Apple », écrit le principal intéressé.

Néanmoins, Avant de sauter de joie (et de vous imaginer avec un iPhone sous Android), sachez que cela lui a pris du temps et que tout le monde ne pourra pas reproduire cet exploit. D’autre part, il faut savoir qu’Android n’est pas à proprement parler installé sur l’iPhone, il n’a pas remplacé iOS.
Ce que Nick a fait, c’est cloner Android (qui est un projet open source), l’installer sur une carte puis utiliser l’iPhone comme écran par le biais d’une application (en quelques sortes, c’est ça).

Ce qui fait réellement tourner Android, ce sont les composants qui se trouvent dans la coque magique (imprimée en 3D) dans la vidéo. Mais quoi qu’il en soit, voir Android se lancer avec autant de fluidité sur un écran d’iPhone reste impressionnant. Et il s’agit d’une prouesse technique, même si ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on pourra utiliser un iPhone sous Android au quotidien.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. En clair il a utilisé une carte mère à base d’ARM sur laquelle il a installé une version personnalisée d’Android contenant quelques modules particuliers dont il a eu besoin, puis relié son port USB à l’iPhone pour créer un réseau (qu’il aurait pu faire en WiFi) et utilisé un VNC pour que l’iPhone puisse contrôler et voir l’écran Android.

    Donc au final je prends un smartphone que je “colle” derrière un iPhone je les relie en WiFi je mets un petit VNC server sur Android et un VNC client sur l’iPhon, une grosse coque et hop 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *