Passer au contenu

(vidéo) La navigation web sur le Nokia N900

Après l’iPhone, le Nokia N900, cet appareil mobile hybride à mi-chemin entre smartphone et tablette tactile va-t-il établir un nouveau standard dans la navigation internet mobile…

Après l’iPhone, le Nokia N900, cet appareil mobile hybride à mi-chemin entre smartphone et tablette tactile va-t-il établir un nouveau standard dans la navigation internet mobile ?


Les premières présentations du N900 étaient déjà très alléchantes, tant les progrès accomplis semblent importants par rapport aux génération précédentes N800/810, mais voici maintenant une vidéo qui devrait finir de convaincre les plus sceptiques : le Nokia N900 propose une expérience de web mobile qui est certainement l’une des meilleures, sinon la meilleure que l’on puisse trouver sur le marché actuellement (bien que je n’aie pas eu l’occasion de tester les derniers MID Archos).

Pour Mikko Korpelainen, chef de produit senior chez Nokia, la qualité de l’expérience web mobile repose sur 5 fondements qui sont le support des dernières fonctions Web (Ajax…), la compatibilité avec toutes les versions de Flash, y compris mes sites les plus avancés en la matière, la puissance de la machine, la taille de l’écran et les possibilités d’interaction avec des menus à plusieurs niveaux.

Il semblerait bien que le Nokia N900 remplisse parfaitement tous ces critères et offre un accès à internet équivalent à celui que nous connaissons sur nos bons vieux PC, le tout dans une machine de poche à peine plus encombrante qu’un vulgaire smartphone.

Au passage, une pierre dans le jardin d’Apple, car Nokia démontre ici que les fameuses contraintes techniques et de ressources qui expliqueraient l’impossibilité de faire tourner Flash dans le navigateur Safari de l’iPhone ressembleraient plutôt à de vils prétextes. En tout cas le N900 semble s’en affranchir sans grandes difficultés…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *