Passer au contenu

Des vidéos de prise en main pour le Samsung Galaxy S5, la Gear 2 et le Gear Fit

Samsung Mobile a mis en ligne deux nouvelles vidéos sur sa chaine YouTube, des vidéos de prise en main pour le Galaxy S5, la Gear 2 et le Gear Fit.

La dernière édition du Mobile World Congress a été particulièrement riche, avec un certain nombre d’annonces tonitruantes comme celle du Xperia Z2 ou encore le fameux Unpacked 5 de Samsung. Le constructeur sud-coréen a ainsi profité de cet événement très attendu pour lever officiellement le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, mais également sur plusieurs objets connectés particulièrement prometteurs.

Samsung Galaxy S5 : pas si ordinaire qu’on pourrait le croire

Le Samsung Galaxy S5, pour commencer par le début, profite d’un design assez conventionnel, avec une fiche technique des plus complète. Pour rappel, et si vous n’avez pas lu le compte-rendu publié par Setra le mois dernier, le S5 embarque un écran Full HD de 5,1 pouces, un Exynos 5420 ou un Snapdragon 801 suivant les marchés, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage et un port pour cartes micro SD en prime. Le capteur principal atteint une définition de 16 millions de pixels avec une caméra frontale de 2 millions de pixels, une batterie de 2 800 mAh et un port Micro USB 3.0.

Pas mal, du moins sur le papier, mais le S5 a également deux atouts qui lui permettent de se distinguer de ses concurrents : un lecteur d’empreintes digitales dissimulé dans le bouton “home” situé sous son écran et un cardiofréquencemètre intégré à l’arrière de sa coque, dans le prolongement de son module photo. S’ajoutent à cela une nouvelle version de la surcouche, de nouvelles applications et un certain nombre de bonus évoqués dans cet article.

Samsung Gear 2 & Samsung Gear Fit : de bonnes surprises

La Gear 2 et la Gear 2 Neo viennent succéder à la très décriée Galaxy Gear. Elles fonctionnent toutes les deux sous Tizen (l’offensive est en marche) et elles partagent exactement la même fiche technique avec un écran Super AMOLED de 1,63 pouces offrant une résolution en 320×320, un processeur constitué de deux coeurs cadencés à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne. Elles ont également droit à un certain nombre de capteurs pensés pour les adeptes du “Quantified Self” et notamment un accéléromètre, un gyroscope, un podomètre et un cardiofréquencemètre.

La différence entre les deux modèles ? La première a droit à un module photo. Leur autonomie, elle, est identique puisqu’elles ont toutes les deux droit à une batterie de 300 mAh leur permettant de tenir la charge durant deux ou trois jours.

Reste le Gear Fit, unanimement salué par la presse spécialisée. Il a même remporté le trophée de meilleur appareil mobile du MWC 2014, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’il a tout pour plaire. Soit un écran AMOLED de 1,84 pouces (428×128), un podomètre, un cardiofréquencemètre, une batterie lui conférant une autonomie de cinq jours et même une puce Bluetooth. Le tout avec des fonctions similaires à celles de tous les coachs électroniques du marché, bien sûr.

Ces produits sont très séduisants, et certains d’entre vous se laisseront sans doute tenter par cette nouvelle aventure. Si c’est le cas, ou même si vous n’avez pas encore fait votre choix, alors ces deux vidéos de prise en main devraient vous taper dans l’oeil. Elles vous permettront effectivement d’examiner ces différents produits sous tous les angles et de vous familiariser avec leurs fonctionnalités.

En attendant la prise en main de Presse-Citron.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *