Passer au contenu

Vidéo : Samsung a un nouveau message pour Apple

L’éternelle rivalité entre les deux constructeurs.

Cela est devenu une tradition. A chaque fois qu’Apple dévoile ses nouveaux produits, les concurrents se mettent à le troller. Mais cette fois-ci, la vidéo de Samsung est une réponse à un spot publicitaire d’Apple qui s’attaquait implicitement à l’écosystème Android.

Apple explique en effet que contrairement à d’autres constructeurs, celui-ci développe à la fois la partie hardware et la partie software, et que de ce fait, ces deux parties fonctionnent plus harmonieusement. Le spot s’achève par la phrase « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ».

La réponse de Samsung ? « It’s not a phone, it’s a Galaxy » ou « Ce n’est pas un téléphone, c’est un Galaxy », une phrase qui fait clairement référence à celle d’Apple dans son spot publicitaire.

Par ailleurs, cette nouvelle vidéo est arrivée à point nommé puisqu’elle a été publiée par la chaine YouTube de Samsung USA le 10 septembre, le lendemain de la présentation par Apple des iPhone 6S et 6S Plus.

Et le choix de mettre en avant la fonctionnalité de rechange sans fil de ses récents hauts de gamme n’est pas non plus le fruit du hasard, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité qui n’est pas disponible (du moins, nativement) sur les derniers iPhone.

Après, il est à noter que Samsung a déjà publié un commentaire sur Twitter, suite à la présentation par Apple de son « Pencil » pour l’iPad Pro.

 

Samsung n’est d’ailleurs pas le seul à avoir réagi. Par exemple, Sony en a profité pour mettre en avant le fait que ses mobiles sont les rois (ou pas) de l’autonomie.

Parmi les nouveautés de la keynote d’Apple concernant l’iPhone, il y eu aussi l’arrivée d’une nouvelle couleur « or rose ». Et le chinois Huawei a son mot à dire là-dessus.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *