Passer au contenu

Vidéo : une partie de Flappy Bird sur l’Apple Watch ?

Le développeur Dong Nguyen n’a peut-être pas l’intention de développer une version pour montres intelligentes de son célèbre jeu, mais quelqu’un l’a fait à sa place.

En fin de compte, Flappy Bird est le jeu idéal pour les montres intelligentes d’Apple, car il ne nécessite pas un écran très large vu qu’il y a peu de détails dans le jeu et il ne requiert qu’un contrôle, celui qui permet de faire sauter le petit oiseau pixélisé. Preuve en est, un développeur a hacké un clone de Flappy Bird pour pouvoir l’installer sur une Apple Watch et ça passe assez bien (mais en plus difficile).

Comme Fred nous l’expliquait il y a quelques jours, durant la conférence WWDC 2015, Apple a lancé une nouvelle version de watchOS. Celle-ci permet aux développeurs de créer des applications natives (en substance, qui ne passent pas par l’iPhone) pour l’Apple Watch. Mais le compte Twitter qui a partagé la vidéo affirme que techniquement, ce type d’appli est impossible à réaliser en utilisant le “native watchOS SDK” d’Apple.

Cette copie de Flappy Bird n’arrivera peut-être jamais sur l’App Store, mais ce qui est sûr c’est que tôt ou tard, les petits jeux comme celui-ci vont commencer à arriver en masse pour la montre d’Apple.

En attendant, découvrez comment on transforme une Apple Watch en une fausse Apple Watch Edition (celle qui coute une dizaine de milliers d’euros).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *