Passer au contenu

VOD : Netflix et Amazon arriveraient en France début 2013

Netlfix et Amazon devraient proposer leur service de location de films en ligne (VOD) en France début 2013 si l’on en croit Canal+.

C’est BFM qui s’est fait l’écho d’informations prononcées devant le Conseil d’Etat mardi dernier. Ainsi, selon Bertrand Meheut, PDG de Canal+, la chaîne aurait conclu un accord avec Amazon pour proposer des films et des séries en exclusivité via sa filiale StudioCanal à la société de Jeff Bezos via son service LoveFilm. Il n’a pas précisé les pourtours de l’accord mais Canal+ aurait vendu “des droits exclusifs à Amazon pour un lancement en mars 2013 sur la Kindle Fire.” Voilà qui donnerait un peu plus d’intérêt à la Kindle Fire sur le marché français.

Enfin, toujours selon Canal+, Maxime Saada, également à la tête de Canal+, indique que Netflix devrait faire son entrée sur le marché français “début 2013 ».
Canalplay Infinity aura ainsi de la concurrence en France. Et c’est bien ce qui était reproché à Canal Plus disposant jusqu’à présent d’un quasi monopole en France dans le secteur de la VOD.

On aboutit dès lors à un paradoxe puisque, stigmatisé par l’Autorité de la concurrence, Canal+ a négocié des droits d’exclusivité avec des distributeurs américains. Cependant, ces derniers ne sont pas tenus d’attendre plusieurs mois avant de diffuser des films sortis en salles contrairement aux acteurs français dans le domaine de la VOD, ce qui créé une véritable distorsion de la concurrence (dont Canal+ sera cette fois-ci victime). Une situation dont Canal+ essaie de bénéficier bon an mal an en signant des contrats d’exclusivité pour les films et séries que sa filiale produit avec les distributeurs américains.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. tient tient netflix qui arrive en France… je trouve que c’est plutot une bonne nouvelle, ca va surement reveiller un peu le secteur et faire avancer les choses dans le bon sens, une concurrence qui va profiter à l’internaute

  2. Ne connaissant pas du tout ce service avant de lire qu’il allait arriver en France, ça va marcher comment ? Ça sera accessible à tout le monde ?

    J’espère en tout cas que les téléchargements se feront avec un bon débit. Car j’ai voulu regarder un film en VOD sur canal+ chez mes parents cet été, on a mis l’après-midi entière pour le télécharger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *