Passer au contenu

Streaming dans votre navigateur : 4 astuces pour mieux en profiter

Vous ne téléchargez plus rien mais regardez ou écoutez tout en streaming sur votre navigateur ? Voici 4 petites astuces pour mieux en profiter.

Ajoutez un équaliseur

Que vous soyez sur YouTube, Netflix ou un autre service, aucun équaliseur ne vous est proposé. Pourtant, il peut arriver que vous souhaitiez écouter votre playlist matinale (par exemple) avec plus de basses et moins d’aigus. La solution ? Installez un équaliseur sur votre navigateur. Perso, j’utilise Audio EQ.

Débloquez les contenus

Parce que House of Cards n’est pas disponible sur la version française de Netflix et parce que certains clips sur YouTube ne sont pas disponibles dans tous les pays, il est parfois nécessaire d’utiliser un VPN.

Mais au lieu d’en installer un, vous pouvez aussi installer des extensions comme Hola qui vous permettent de vous trouver « virtuellement » dans un autre pays en sélectionnant un drapeau et donc d’accéder aux contenus qui n’y sont pas bloqués.

Streamus, écoutez votre playlist YouTube autrement

Comme Fred nous l’expliquait il y a quelques semaines, Streamus est une extension qui vous permettra de faire de l’écoute musicale sur YouTube sans avoir à ouvrir un onglet.

Lorsque vous cliquez sur l’icône de Streamus, il vous suffit de remplir votre playlist avec des titres de YouTube et de cliquer sur Play. De plus, vous n’aurez pas besoin de revenir sur votre onglet YouTube lorsque vous aurez envie de zapper.

Activez le « God Mode » sur Netflix

Sur Netflix, on passe parfois plus de temps à choisir les films qu’à les regarder. Si vous êtes sur la version web, cela est peut-être partiellement dû à la manière dont le géant de la VOD les dispose sur l’accueil.

Les films d’une catégorie sont alignés horizontalement et pour faire défiler, vous devez placer votre souris au-dessus des flèches à gauche ou à droite. Netflix vous dirait certainement que c’est ainsi plus esthétique. Mais le développeur Renan Cakirerk vous dirait que c’est loin d’être pratique pour l’utilisateur. Et c’est pour cela qu’il a développé une petite solution appelée « God Mode ».

Pour en profiter, il vous suffit d’aller sur ce site puis de faire un glisser-déposer du marque-page « Netflix God Mode » sur la barre de votre navigateur (Chrome, Firefox ou Safari).

Une fois sur Netflix, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le marque-page enregistré. Et voici ce qui se passera :

Avant

Après

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
14 commentaires
14 commentaires
  1. Article très pratique mais je reste persuadé qu’il aurait été utile de préciser en autres que Hola ne marche que sur Chrome. (ou du moins je ne l’ai pas trouvé sur Firefox)

  2. @RedSensei : Sinon, tu vas sur leur site (hola.org) et tu vois qu’il existe une extension pour quasiment tout.

    La vrai astuce streaming c’est d’utiliser PopCornTime au lieu de Netflix, plus complet et moins cher 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *