Passer au contenu

Voici à quoi ressemble un smartphone Xiaomi Mi 4 sous Windows 10

Quand Xiaomi et Microsoft s’allient, voici ce que ça donne.

Au mois de mars, Xiaomi et Microsoft avaient annoncé un partenariat grâce auquel des utilisateurs du smartphone Mi4 du constructeur chinois pourront flasher leurs téléphones et y installer Windows 10.

Et aujourd’hui, nous avons une vidéo (qui n’est pas en français) qui présente un Xiaomi Mi4 sous Windows 10.

Pour rappel, Xiaomi utilise une version (très) modifiée d’Android appelée MIUI sur ses téléphones. Un partenariat avec Xiaomi, qui est actuellement l’un des constructeurs les plus prometteurs, pourrait être une très belle opportunité pour Microsoft, qui a encore un peu de mal à faire complètement décoller son OS mobile.

Rappelons aussi que Xiaomi n’est pas le premier constructeur de smartphones sous Android à vouloir proposer les deux OS sur le même modèle. HTC, par exemple, propose à la fois une version Android et Windows Phone du M8.

Et vous savez quoi ? Il semblerait que pour (plus ou moins ?) la même configuration matérielle, Windows Phone semble être moins gourmande en énergie. En effet, un test réalisé par SlashGear avait montré qu’après 27 heures en stand-by, la version Windows avait encore 81 % de batterie tandis que la version Android n’en avait plus que 68 %.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *