Passer au contenu

Voici à quoi ressemblent les premiers contenus originaux de YouTube

YouTube veut-il marcher sur les plates-bandes de Netflix ?

On peut supposer que 2015 a été une année assez mouvementée pour Spotify. Cette année n’a pas seulement vu la création d’Apple Music, mais aussi celle de YouTube Red, un service payant lancé par Google.

Bien qu’il propose déjà du streaming audio via Play Music, Google a en effet lancé YouTube Red, une offre qui inclut du streaming audio, du streaming vidéo sans publicités, aux Etats-Unis. En substance, en payant moins de 10 dollars par mois, un abonnés YouTube Red accède à Google Play Music, regarde les vidéos YouTube sans publicités, et bénéficie de fonctionnalités premium, comme l’écoute musicale en arrière-plan et même en étant hors-ligne sur YouTube Music, exactement comme sur Spotify.

Mais ce n’est pas tout car pour rendre son abonnement encore plus attractif aux Etats-Unis, la firme de Redmond a également promis des films et des séries originaux.

Et aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce la disponibilité de ces contenus sur la chaîne « YouTube Red Originals » sur laquelle il est expliqué que « les créations originales de YouTube Red combinent de nouvelles idées, vos créateurs préférés et un coup de main de YouTube pour produire de nouvelles séries et films qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vu ».

Voici quelques extraits…

https://www.youtube.com/watch?v=CJbqhVWj1xg

 

Ces contenus ne sont pour le moment accessibles en streaming qu’aux Etats-Unis, et uniquement pour les abonnés à l’offre Red. Dans une page de Google, il est cependant expliqué que les internautes en France (et dans d’autres pays) peuvent « louer » ces contenus. Et pour le moment, on ne sait pas quand Google pourrait déployer cette offre en-dehors des USA.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *