Passer au contenu

Voici comment annuler un message envoyé sur Gmail

De toutes les fonctionnalités de Gmail, celle-ci sera ma préférée.

Vous est-il déjà arrivé d’écrire un e-mail sous l’emprise de la colère et de l’envoyer, pour vous rendre compte quelques secondes plus tard que vous pourriez le regretter ?

La prochaine fois, vous aurez peut-être la possibilité d’annuler votre envoi, grâce à cette fonctionnalité expérimentale de Gmail. Pour l’heure, elle n’est pas activée par défaut. Afin d’en profiter, vous devez cliquer sur le petit engrenage en haut à droit, puis cliquer sur « Paramètres ».

Ensuite, vous cliquez sur l’onglet Labos, qui regroupe toutes les fonctionnalités qui sont à l’essai chez Gmail.

Parmi les fonctionnalités expérimentales disponibles, il devrait normalement y avoir « Annuler l’envoi ». Activez-là, puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Une fois que cela est fait, vous avez la possibilité de d’annuler l’envoi d’un message en cliquant sur le bouton annuler comme ci-dessous.

Visiblement, le bouton fonctionne aussi bien pour un courrier envoyé à un utilisateur de Gmail que pour un courrier envoyé vers un autre type de compte. Mais comme il s’agit encore d’une fonctionnalité proposée à titre expérimentale, on pourrait tout de même logiquement avoir quelques réserves quant à son efficacité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. Je pense que ce module ajoute un délai “invisible” avant l’envoi réel permettant l’annulation car sinon il est impossible de reprendre un e-mail une fois que celui-ci a été transmis au serveur destinataire, il n’existe pas à ma connaissance de commande SMTP permettant cela.

  2. J’utilise cette fonctionnalité depuis des années. Tres tres tres pratique lorsqu’on a eu le gachette trop rapide.

    Attention, plus qu’une annulation d’un envoi, c’est surtout google qui attends 10 secondes avant d’envoyer effectivement l’email. C’est pourquoi cela marche avec tous les emails envoyés à des utilisateurs non-gmail

    Son seul défaut est de n’exister que sur l’interface via le navigateur. Pas d’équivalent sur téléphone, ni sur “inbox”.

  3. Ridicule.
    Bien sûr, nous avons tous eu des regrets énormes d’avoir envoyé trop tôt un mail, et une fois le cerveau reptilien ramené à sa niche, nous ferions tout pour revenir en arrière.
    Mais soyons sérieux… DIX SECONDES ?
    Dix secondes encore la colère froide, sourde, qui nous pousse à traiter belle-maman de pouffiasse, et le moment où, la larme à l’oeil, on se dit que finalement c’est quand même la grand-mère du petit, et qu’on héritera de la maison à Nice un jour ?
    Dix secondes ?
    Moi je dis que, si l’on passe de la haine au Grand Pardon en dix secondes, c’est pas dans le gmail labs qu’il faut aller, c’est chez un psychiatre.

    Perso, le processus s’effectue en un gros quart d’heure. Avec mon modem 300bauds de 1993, j’avais à peine le temps de me connecter sur CompuServe via Transpac, que j’étais calmé. Le low-fi, ça avait du bon.

  4. C’est tellement ancien, j’utilise cette fonction depuis tellement de temps que j’avais oublié que cela s’activait manuellement.

  5. j’utilise sa depuis 5 mois ses très pratique mais la première fois j’ai pas compris tout de suite
    mais maintenant j’arrive sans les yeux moi ma fille de 7 ans a esseyer et a trouver facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *