Passer au contenu

Voici comment le mode S de Windows 10 fonctionnera

Windows 10 S ne sera plus un système d’exploitation mais un « mode ».

L’année dernière, Microsoft a lancé une variante baptisée Windows 10 S de son système d’exploitation, dans le but de concurrencer les Chromebook. Depuis, on n’en a plus vraiment entendu parler.

Et hier, Joe Belfiore, Corporate Vice President chez Microsoft, a confirmé les rumeurs selon lesquelles au lieu de proposer Windows 10 S en tant que système d’exploitation à part entière, Microsoft en fera un mode sur les autres variantes de Windows 10. Normalement, cette nouveauté arrivera en 2019.

Aujourd’hui, Joe Belfiore revient sur son tweet afin d’expliquer dans un billet de blog comment le mode S de Windows 10 va fonctionner.

« À compter de la prochaine mise à jour de Windows 10, les clients pourront choisir d’acheter un nouveau PC Windows 10 Home ou Windows 10 Pro avec le mode S activé, et les clients commerciaux pourront déployer Windows 10 Entreprise avec le mode S activé », explique-t-il. Pour ceux qui n’en veulent pas, il sera cependant possible de désactiver le mode S gratuitement.

Mais le mode S, c’est quoi ?

Normalement, le mode S fonctionnera comme Windows 10 S, sauf que cette fois-ci, il s’agira d’un mode et non plus d’une variante de l’OS.

Celui-ci n’exécute que des applications du Windows Store, ce qui permet, selon Microsoft, d’avoir plus de sécurité, de meilleures performances, un temps de démarrage plus rapide et une meilleure autonomie.

Bien entendu, le mode S n’est pas fait pour tout le monde. Mais pour ceux qui utilisent principalement Windows 10 pour de la navigation et de la bureautique, les gains de performance évoqués par Microsoft pourraient être un avantage intéressant.

Sinon, selon certaines rumeurs, Microsoft développerait également une version plus allégée de son système d’exploitation baptisée Polaris.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. microsoft n’arrive plus,depuis W7,à sortir un produit qui tient la route
    ce ne sont qu’échecs sur échecs (windows phone avec cette m…e de W10,windows 8,nokia,edge,cortana,windows 10S,etc,etc…
    Alors maintenant ils imposent leur diktat-vous n’en n’avez pas voulu et bien je vous oblige à utiliser notre concept-et comme sur les PC,ils ont le monopole-
    Qui est obligé de baisser la tête-LE CLIENT-
    NB:avec windows 10 S=pas de google,pas de chrome,pas de firefox,pas de…..
    que du microsoft !-bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *