Passer au contenu

Voici pourquoi BlackBerry continue de produire des smartphones

Les smartphones BlackBerry se vendent à peine. Pourtant, le constructeur continue d’en sortir et d’en vendre. Voici pourquoi.

Autrefois leader dans le marché des téléphones mobiles, BlackBerry semble être tombé aux oubliettes. Sa part de marché dans cette industrie se rapproche dangereusement de 0 % et au dernier trimestre, celui-ci n’aurait vendu que près de 16 millions d’appareils, et ce malgré toutes les bonnes impressions dont le Passport a fait l’objet.

Pourtant, le constructeur canadien continue de développer et de vendre des smartphones. Mais pourquoi ? Le CEO John Chen, dans une interview accordée à Business Insider, a donné la réponse.

Certes, BlackBerry se concentre maintenant d’avantage sur ses services ciblant les organisations que sur les mobiles. Mais comme le CEO l’explique, les mobiles BlackBerry représentent un point d’entrée pour les clients dans l’environnement sécurisé proposé par l’entreprise.

Les services proposés par BlackBerry sont compatibles (où tendent à le devenir) avec les autres marques de téléphones. Mais selon ce dernier, ceux-ci ne seront optimisés que sur un téléphone développé par l’entreprise. «Je ne peux que rendre un iPhone le plus sécurisé possible, mais je ne peux pas le rendre aussi sécurisé qu’un téléphone BlackBerry », explique ainsi John Chen. De ce fait, en cessant définitivement de vendre des smartphones, BlackBerry pourrait par la même occasion perdre des clients qui utilisent ces mobiles avec les services sécurisés.

Le défi, maintenant, est de rendre la division mobile de nouveau profitable.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Bonjour, je l’ai acheté il est au dessus de la concurrence pourquoi, parce que même en internet réduit il y va même les vidéos se charge tranquille, il a l usb otg, il rentre dans toutes les poches et ne dépasse pas contrairement à des smartphones de plus de 4,5pouces, la batterie dure, on charge n importe quelle application androids, le son est excellent et il capte partout, l écran est grand et parfait j’ai ml impression qu ils l ont optimisé franchement aucun regret pour le moment, il paraît solide, quand au jeu c est surtout pour les échecs on a l impression d avoir une mini tablette, les vidéos sur skype bonne et tous les jeux tournent bien je ne trouve aucun soucis ou problème tout est bien

  2. Je parlais du blackberry passport donc oui blackberry doit continuer à faire des smartphones ne serait ce que pour les services secrets qui trouvent que la concurrence n est pas assez sécurisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *