Passer au contenu

Voici pourquoi toutes les montres seront bientôt interdites dans les salles d’examen (ou devraient l’être)

Parce qu’une montre peut dissimuler une smartwatch…

Si vous êtes un fan des produits Apple, vous attendez certainement l’Apple Watch avec impatience. Mais dans certaines universités, la popularité croissante des montres intelligentes est déjà un sujet de préoccupation.

En tout cas, Outre-Manche, quelques établissements ont déjà pris la décision d’interdire les montres (smart ou pas smart) dans les salles d’examens.

La raison est simple : cela ferait perdre du temps aux surveillants de vérifier chaque montre pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une smartwatch capable d’enregistrer et d’afficher des notes. De plus, la vigilance d’un surveillant pourrait être facilement trompée par une smartwatch qui ressemble trop à une vraie montre.

La City University de Londres a par exemple révélé à nos confrères de Buzzfeed qu’ils ont pris la décision de demander aux candidats de placer les montres dans des bacs en plastique sous les bureaux, avec les téléphones portables.

Mais de ce fait, l’université a également été contrainte d’acheter quelques montres murales et celle-ci propose des montres de bureaux pour les étudiants qui en demandent une.

Par ailleurs, la City University n’est pas la seule à avoir interdit les montres. D’après un porte-parole, un bon nombre d’universités britanniques auraient déjà adopté des règlements similaires.

(Source)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *