Passer au contenu

Voici une fonctionnalité que tous les utilisateurs de Google Drive (et Gmail) vont apprécier

Vous pouvez maintenant envoyer directement des fichiers de votre Drive en pièces jointes sur Gmail.

Google vient d’améliorer l’intégration de son service de stockage Google Drive dans Gmail. Auparavant, si vous vouliez partager un fichier stocké sur Drive par e-mail, Google vous proposait de partager un lien qui donne accès à votre document au destinataire.

Mais maintenant, il est possible d’envoyer des fichiers de Drive en pièces jointes, et non faire un partage de liens, en quelques clics et sans faire le moindre téléchargement.

La différence ? Si vous partagez un lien, c’est-à-dire un accès à un document de votre Drive, le destinataire ne pourra plus consulter ce document si vous le supprimez de votre stockage en ligne.

D’un autre côté, vous ne souhaitez pas forcément donner accès à une partie de votre Drive au destinataire, qui devient en quelques sortes un collaborateur sur les documents concernés. L’animation ci-dessous vous explique comment profiter de la nouvelle fonctionnalité.

Par ailleurs, si vous souhaitez contrôler le nombre de personnes auxquelles vous avez donné accès à vos documents sur Google Drive, je vous propose cette astuce. Quand j’ai essayé, j’ai eu droit à quelques petites surprises.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. Un jour il faudra interdire les pieces jointes si couteuses et ne plus faire que des liens. D’ailleurs certaines messageries pro fonctionnent deja comme ca …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *