Passer au contenu

Vous avez dit blizzard ?

Histoire de se réchauffer un peu, quelques nouvelles des intempéries qui ont sévi en fin de semaine dernière en Amérique du Nord, à la façon d’un…

Histoire de se réchauffer un peu, quelques nouvelles des intempéries qui ont sévi en fin de semaine dernière en Amérique du Nord, à la façon d’un superbe court-métrage qui vous donnerait presque envie de vous rouler tout nu dans la neige, du côté du Queens, New York (US of A)

Idiot with a tripod” de Jamie Stuart, un réalisateur new yorkais fut d’abord intitulé “Man in blizzard” en hommage à un film muet de 1929 “Man With a Movie Camera”. Le film a été tourné de façon improvisée le 26 décembre dernier alors que New York était frappée par une tempête de neige aussi mémorable qu’apocalyptique, rappelant étrangement un autre film : The day after.

Le petit chef d’oeuvre a été shooté avec un Canon 7D équipé de différents objectifs (zoom 75-300, et objectifs manuels Nikon 24mm, 50mm et 85mm) en fonction de la prise de vue et de la lumière, puis monté dans Final Cut Pro.

Outre la beauté du film, et sa bande-son qu’on dirait avoir été écrite exprès pour lui (“Painted Sun In Abstract” de Trent Reznor), c’est toujours la même histoire, de celles que l’on affectionne et qui nous fascinent : l’histoire d’une personne ordinaire qui avec relativement peu de moyens, fait un truc extraordinaire, le balance sur le web et devient en quelques heures un héros de la grande Toile. Tant que le web continuera a produire ce genre de pépite, on ne raccrochera pas nos gants, d’accord ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Un petit film sympas mais je suis loin de ton enthousiasme “Le petit chef d’oeuvre”. Seule la bande son est bien posée mais pour le reste je trouve ça très commun…(comme quoi les gout et les couleurs :D)

  2. C’est une très jolie vidéo ! C’est beau l’hiver ! C’est vrai que la neige pose quelques soucis ” d’organistation” mais qu’est ce que c’est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *