Passer au contenu

Vous n’aurez peut-être plus besoin d’être sur Windows pour profiter de Cortana

Encore un geste d’ouverture de Microsoft vis-à-vis des plateformes rivales ?

Depuis son annonce, Cortana, l’assistante virtuelle de Microsoft, n’a cessé de faire parler d’elle. Le seul ennui, c’est que jusqu’à présent, celle-ci est réservée à la plateforme Windows. Mais plus tard, Microsoft pourrait proposer Cortana non plus en tant que fonctionnalité Windows mais en tant qu’application disponible pour Android et iOS. C’est du moins ce qui est révélé dans un article de Reuters qui cite une source proche du dossier.

« Microsoft a lancé son ‘ assistante personnelle ’ Cortana sur Windows Phone depuis un an, et il lancera la nouvelle version pour ordinateur […] cet automne. Plus tard, Cortana sera disponible en tant qu’application séparée, utilisable sur les téléphones et les tablettes propulsés par iOS d’Apple et Android de Google », peut-on lire.

Pour ceux qui ont toujours vanté les mérites de Cortana, mais qui n’ont jamais envisagé de migrer vers Windows Phone (ou plutôt Windows) juste pour ce service Microsoft, il s’agit d’une excellente nouvelle. Cependant, l’info est encore à prendre avec des pincettes et surtout, étant donné qu’aucune date n’a été indiquée, il faudra certainement encore attendre longtemps.
Sinon, si vous utilisez déjà Microsoft Office sur une tablette Android, sachez que Microsoft a récemment lancé un clavier (virtuel) spécialement conçu pour Excel.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *