Vous pouvez vous lever tranquille avec Smart bed, le lit qui se fait tout seul

Le Smart Bed, ou lit qui se fait tout seul, c’est le concept que propose le manufacturier de meubles espagnol OHEA, avec ce lit automatique, bientôt commercialisé.

Finalement, les cabriolets dont la capote s’ouvre et se ferme toute seule en quelques secondes d’une simple pression sur une touche existent depuis longtemps. Et du coup, pourquoi pas un lit qui se ferait tout seul ?

lit automatique ohea

C’est le concept que propose le manufacturier de meubles espagnol OHEA, avec ce lit automatique. Le pageot est doté d’un mécanisme qui tend et remonte le drap jusqu’aux oreillers, qui se soulèvent aussi automatiquement pour faciliter la manœuvre, alors que deux trappes latérales finissent le travail pour un résultat net et sans bavures.

Le système est actionné à partir d’un interrupteur et détecte si le lit est occupé afin de ne pas se déclencher inopportunément pendant que vous êtes passionnément calé dans les bras de Morphée.

Pour l’instant cela ressemble davantage à un concept mais sur son site, OHEA précise que le Smart Bed sera bientôt disponible dans plusieurs tailles et couleurs, ce qui laisse penser que l’engin est fin prêt pour une commercialisation, même si les tarifs ne sont pas encore précisés. Cela étant, j’ai quelques doutes sur le fonctionnement réel de l’ensemble après une nuit agitée ou torride, qui auraient mis un lit vraiment en vrac. En tout cas ça ne changera pas la vie de ceux, nombreux, qui ne font jamais leur lit, n’est-ce pas…

Prochaine étape, la chambre qui se range toute seule ?

(source)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Hello,

    marrant mais effectivement, je ne sais pas vous mais moi, je dors généralement avec une couette bien plus épiasse qu’un simple drap (à moins que je sois le eul frileux).

  2. Rhôôô, la super vidéo de promo !

    Quand tu as vu le superbe positionnement ainsi que la qualité des étiquettes entourant l’interrupteur (9ème seconde du film), tu te demandes qui est le sagouin qui est chargé de la com. dans cette entreprise !!!

    Sinon, j’ai quand même de gros doutes sur la fiabilité de l’engin : il n’y a qu’à voir la tronche de ma couette le matin au réveil…

  3. Ça sent le prototype à plein nez, je doute effectivement de l’efficacité du truc. En fait c’est le lit qui s’adapte au système et non le système qui s’adapte au lit. A la limite ça peut être pas mal pour des hôtels pour soulager les femmes de chambres 😉

  4. Je sais pas vous mais moi après une nuit la couette et les coussins sont bien plus en vrac qu’ici… Y’a intérêt à ce que la couette soit cousue au lit.

  5. Pingback: Vous pouvez vous lever tranquille avec Smart bed, le lit qui se fait tout seul | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  6. ce n’ait pas pour moi.je ne fais jamais mon lit .ce n’est pas bon pour la sante de faire son lit immediate ment apres la lever.

  7. Delphine Quelin on

    Il y a quand même un avantage à ne pas faire son lit: défaits, les draps s’aèrent!
    Et puis la machine, là, elle remet le drap, mais elle n’enlève pas les plis du drap housse…. vraiment pas au point…

  8. Mouais, système fragile, peu pratique pour le nettoyage et on oublie l’option rangement sous le lit.
    Il n’aura pas de contrat avec Ikea celui-là!
    Nicolas, pour soulager les femmes de ménage ou pour en embaucher moins?
    Un bon point, il m’a fait repensé à l’autowash du lit de Korben Dallas.

  9. Sympa… pour l’aspect technique. Dire qu’on veut diminuer nos diverses consommations énergétiques. Franchement, un peu plus de simplicité et d’authenticité ne ferait pas de mal !

  10. Ce genre de prototype me parait bien étrange, a voir si cela est commercialisé er si le fonctionnement n’est pas juste une illusion. je suis plutot septique pour ma part.

  11. Pingback: Le SmartBed, le lit qui se fait tout seul ! | Actualités et Tendances - Electroménager & Confort Intérieur | Scoop.it

Répondre