Suivez-nous

Vidéo

Vous reprendrez bien un peu de Wi-Fi avec vos côtelettes ?

L’entreprise Traeger propose désormais des barbecues équipés de Wi-Fi. Ce n’est pas si inutile que cela… On vous explique pourquoi.

Il y a

  

le

 
Vous reprendrez bien un peu de Wi-Fi avec vos côtelettes ?

Un barbecue Wi-Fi de seconde génération

On vous en parlait il y a quelques mois. Désormais, on peut trouver Alexa dans tout et n’importe quoi. Une situation qui fait rire Amazon, comprenant bien l’intérêt marketing d’une telle présence multi-plateforme. Cela permet aussi de cacher que les skills, malgré leur nombre, ne sont pas (encore ?) l’eldorado dont certains pouvait rêver.

Autant dire que quand on voit l’entreprise Traeger proposer un barbecue équipé du Wi-Fi, on aurait tendance à penser tout de suite la même chose. En 2017, elle en avait déjà proposé un premier. Un modèle qui était alors limité et vendu surtout au prix de 1.700 dollars. On ne vous cachera pas que son succès aura été pour le moins limité. Pourtant, la semaine dernière, Trager a dévoilé sa nouvelle gamme de modèles. Et le premier est désormais vendu à partir de 799,99 dollars. Un tarif qui pourrait se révéler nettement plus attractif.

Traeger offre une approche intelligente du barbecue connecté

Reste que l’on peut être encore sceptique quant à l’intérêt concret d’un barbecue de ce genre. En fait, les fanatiques de barbecue y trouveront un vrai intérêt. L’application en elle-même offre la possibilité d’accéder à des centaines de recettes différentes.

Mais surtout, une fois votre smartphone connecté à votre barbecue, c’est là que son potentiel se révèle vraiment. En effet, vous n’avez qu’à choisir la recette qui s’affichera ensuite sur le grill, alors que la température sera réglée automatiquement. Des notifications vous seront aussi envoyées quand il est nécessaire d’intervenir, par exemple en retournant votre steak ou lorsque votre repas est prêt. Guides, vidéos et manuels permettent aussi d’enrichir l’expérience.

Le petit détail qui pourrait vous décider ? Chez Traegar, on ne parle pas de Wi-Fi mais de « WiFire ».

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Phil

    20 mars 2019 at 9 h 36 min

    Idiocratie…

    Les gens ne savent plus quand retourner leur steak ??

    • edouard TABARY

      20 mars 2019 at 14 h 01 min

      Pour la réalisation de cette pub une vache est morte

  2. Patrick

    20 mars 2019 at 18 h 54 min

    A quoi sert d’avoir un barbecue si l’on n’a plus le plaisir de faire griller soi-même son steack, ses saucisses ou ses merguez ?

    Un de ces petits plaisirs tout simple qui ne demande pas grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests