Passer au contenu

Vous voulez gagner 200 000 dollars ? Essayez de pirater Android

Google lance un concours. La plus grosse prime est de 200 000 dollars.

En 2014, Google a créé une équipe appelée Project Zero au sein de son organigramme, dont le but est de détecter des vulnérabilités Jour Zéro (des vulnérabilités qui n’ont pas encore fait l’objet de correctifs, ni de publications) qui peuvent affecter ses services (ainsi que ceux des autres).

Aujourd’hui, cette équipe lance un concours pour les hackers, afin de trouver plus facilement des failles au niveau du système d’exploitation Android. Appelé Project Zero Prize, le concours récompense ceux qui découvriront des failles ou des bugs qui permettent d’exécuter du code sur plusieurs smartphones Android, juste en connaissant les numéros de téléphones et les adresses e-mail.

Et la meilleure participation se verra récompensée d’une prime de 200 000 dollars. Celui qui aura la seconde place aura quant à lui droit à une prime de 100 000 dollars. Et les autres participants qui auront relevé le défi auront droit à 50 000 dollars (si vous êtes intéressé, c’est par ici).

Dans son billet de blog, Google explique que sa motivation est de savoir « comment ces bugs et ces exploit fonctionnent ». La firme n’entend pas seulement corriger les bugs d’Android qui seront découverts par les participants, mais également collecter des données grâce à ces participations. « Les rumeurs sur des ‘exploit’ d’Android sont fréquentes, mais c’est assez rare d’en voir un en action », lit-on sur le blog de Google.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *