Suivez-nous

Combien d’appareils puis-je utiliser en même temps avec ExpressVPN ?

ExpressVPN est maintenant devenu une référence sur le marché des VPN. Depuis sa création en 2009, ce Virtual Private Network s’est constamment amélioré jusqu’à proposer un service de grande qualité et une très bonne stabilité. Ce n’est pas pour rien que nous l’avons nommé meilleur VPN de 2020. Si vous avez déjà souscrit à un abonnement ExpressVPN ou que vous êtes sur le point de le faire, cet article pourrait vous intéresser. Nous allons en effet aborder le nombre de connexions simultanées offertes par ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

Protégez jusqu’à 5 appareils simultanément avec un compte

Lorsqu’on a un abonnement chez un fournisseur de VPN, il est tout à fait normal de vouloir en profiter sur plusieurs appareils et en faire bénéficier ses proches. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux VPN proposent la connexion simultanée. Il s’agit en fait du nombre d’appareils sur lesquels il est possible d’utiliser l’application VPN en même temps. Vous vous en doutez, ExpressVPN propose bien évidemment cette option.

Si vous vous demandez combien d’appareils vous pourrez utiliser en même temps, la réponse est 5. Bien que ce chiffre soit suffisant d’après nous, il est légèrement en dessous de son concurrent CyberGhost qui en propose 7.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il faut faire la distinction entre installation et connexion. Vous pouvez installer ExpressVPN très simplement sur plus de 5 appareils à l’aide de vos identifiants et de votre mot de passe. Cependant, vous ne pourrez pas l’utiliser sur plus de 5 au même moment.

ExpressVPN supports

Capture d’écran ExpressVPN © Presse-citron

L’astuce pour pouvoir utiliser ExpressVPN sur plus de 5 appareils est d’installer l’application sur votre routeur. Une fois que votre routeur est connecté à ExpressVPN, tous les appareils qui passent par votre réseau internet bénéficieront donc de sa connexion sécurisée. Dans cette situation, c’est la limite de votre routeur qui entre en jeu.

Installez ExpressVPN sur diverses plateformes

Nous sommes nombreux à être persuadés que la connexion simultanée d’ExpressVPN sur 5 appareils est très utile, voire indispensable. En revanche, elle perdrait tout son sens si on ne pouvait installer l’application que sur un seul type d’appareil puisque nous possédons tous plusieurs appareils opérant sous des plateformes et des systèmes d’exploitation différents. Heureusement, ExpressVPN a pris cela en compte afin de garantir une bonne expérience utilisateur à tous.

Le Réseau Privé Virtuel ExpressVPN est donc compatible sur une multitude de supports. On peut par exemple citer Windows, Linux, MacOS, Chromebook pour les ordinateurs ou encore Android, iOS et Kindle Fire pour les smartphones et tablettes. Les télévisions ne sont pas oubliées car l’application est également disponible sur Apple TV et les consoles de jeu comme Xbox et PlayStation. Pour voir la liste complète, consultez notre avis ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

Si vous et d’autres membres de votre famille souhaitez regarder un film disponible sur la bibliothèque Netflix US, pas besoin de tirer au sort. Grâce à la connexion simultanée, vous pourrez tous être connectés simultanément à l’un des serveurs US alors que vous ne disposez que d’un seul compte chez ExpressVPN. Et ce, que vous ayez une tablette Apple ou un ordinateur Windows.

Vous savez désormais combien d’appareils peuvent être connectés à ExpressVPN au même moment ainsi que la variété des supports compatibles avec son application.