Suivez-nous

Comment activer le Kill Switch ExpressVPN ?

ExpressVPN est certainement le VPN le plus fiable et sécurisé du marché. Et pour cause, sa fonction Network Lock offre à tous ses utilisateurs une protection complète même en cas de connexion défaillante. Le Network Lock d’ExpressVPN correspond en fait au Kill Switch, le terme employé en général. Nous allons vous expliquer comment activer cette fonctionnalité qui s’avère être très utile lorsqu’on navigue sur internet.

Visiter ExpressVPN

Activer la fonction Kill Switch sur ExpressVPN

Le Kill Switch ou le Network Lock pour ExpressVPN est une fonctionnalité très importante pour naviguer en ligne sereinement. Vous en bénéficier de façon automatique puisque le fournisseur a activé par défaut le Network Lock. Cependant, vous pouvez tout à fait le vérifier dans les réglages pour en être sûr.

Pour activer la fonction Kill Switch ou vérifier qu’elle est activée, ouvrez l’application ExpressVPN, cliquez sur « Préférences » puis « Général » et cochez « Network Lock » si ce n’est pas déjà fait.

En cochant cette case, vous êtes assuré que votre trafic internet sera stoppé en cas de déconnexion inattendue. Une déconnexion inattendue ne signifie pas seulement une panne internet. Cela peut aussi être dû à un changement de réseau Wi-Fi ou encore une mise en veille de votre ordinateur. Peu importe le cas de figure, une fois le Kill Switch activé, vous n’aurez pas de problème.

ExpressVPN Network Lock

© Capture d’écran – Presse-Citron

Pourquoi avez-vous besoin du Network Lock ?

Nous le savons tous, la connexion internet n’est pas infaillible. Il en va de même avec celle des Virtual Private Networks (VPN). Bien qu’ExpressVPN soit un des VPN les plus stables, il arrive parfois qu’il se déconnecte pendant quelques secondes. Heureusement, ça ne dure pas très longtemps et ce n’est pas très préoccupant. Cependant, quand on utilise un VPN pour se protéger en ligne et naviguer anonymement, une déconnexion VPN liée à un bug de réseau ou une coupure internet peut être plus grave qu’il n’y paraît.

Pendant cette interruption, votre trafic n’est plus protégé par votre VPN. Même lors d’une courte période, vos données et votre adresse IP ne sont plus sécurisées. Ça pose problème pour tous les utilisateurs et particulièrement pour les internautes qui téléchargent du contenu en ligne ou pour ceux qui se trouvent à l’étranger dans un pays qui restreint la liberté sur internet. Sans VPN, leur identité est visible et on peut remonter jusqu’à eux.

C’est pour éviter cela qu’ExpressVPN a mis en place le Network Lock. Ce blocage d’urgence intervient immédiatement en cas de connexion défaillante en bloquant tout trafic internet. Cela permet de ne pas dévoiler votre adresse IP réelle et de garder vos informations en sécurité. Ce n’est que lorsque la connexion VPN est rétablie que le trafic revient à la normale sans que vous n’ayez besoin de faire quelque chose.

Le Kill Switch est donc une sécurité supplémentaire essentielle qui garantit une protection efficace en toutes circonstances et nous vous conseillons fortement de l’activer.

Comme l’application ExpressVPN peut s’installer et s’utiliser sur 5 appareils en même temps, vous bénéficierez de la fonction Network Lock sur tous.

Si vous n’avez pas encore d’abonnement, sachez que c’est le bon moment pour souscrire à ExpressVPN puisque le fournisseur propose une réduction de -49% sur son offre 12 mois. Vous pourrez en plus profiter de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez être intégralement remboursé sans condition.

Visiter ExpressVPN

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3