Passer au contenu

Vysor vous permet d’ouvrir votre smartphone Android sur Google Chrome

A première vue, il s’agit d’une simple application de screen mirroring du smartphone vers le PC. Mais en vérité, le créateur de Vysor envisage d’en faire une solution qui va faciliter le quotidien des développeurs Android.

Développée par le créateur d’AllCast, Koushik Dutta, l’appli Vysor (encore en beta) permet de contrôler son smartphone Android avec son PC (une fonctionnalité similaire à ce que propose SideSync, qui est cependant réservé aux mobiles de Samsung), avec le support du clavier et de la souris.

Et bien que cette fonctionnalité n’ait pas été inventée par Koushik Dutta, le créateur de l’application explique qu’il rivalise avec les autres applications grâce à la simplicité de l’installation et à la comptabilité avec plus d’appareils Android. En effet, il suffit d’installer une petite application Chrome et de brancher le câble USB (le pilote ADB est aussi nécessaire).

Cependant, l’idée du créateur de cette application n’est pas vraiment de concurrencer SideSync puisque Vysor est d’avantage un outil pour les développeurs Android.

Il faut savoir, en effet, que lorsque vous développez des applis pour l’OS de Google, vous avez le choix entre utiliser un émulateur (mais c’est énervant !) et utiliser un vrai smartphone pour effectuer les tests (et des tests, il peut y en avoir toutes les cinq minutes).

L’avantage d’un outil comme Vysor, c’est que celui-ci va permettre d’utiliser un vrai smartphone, mais comme si on utilisait un émulateur, donc les conditions des tests seront plus « réelles », mais le développeur n’aura pas à quitter l’écran de son PC.

Et ce n’est pas tout. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes, c’est la possibilité de donner un accès à distance. Sur ce sujet, Koushik Dutta explique : « C’est quelque chose que j’ai voulu depuis longtemps : un moyen de déployer et de déboguer à distance sur l’appareil d’un testeur. C’est aussi facile que d’envoyer un lien ».

Sinon, le développeur évoque également une autre fonctionnalité appelé Vysor Server, une ferme d’appareils dont les utilisateurs de Vysor pourront se servir pour tester leurs applications à distance (mais ça existe déjà).

Toutefois, même si vous n’êtes pas développeur Android, mais développeur web, la fonctionnalité de screen mirroring de Vysor peut tout de même être pratique pour tester votre site web sur les différents navigateurs installés sur votre mobile.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *