Passer au contenu

Wave : plus besoin de payer pour écouter de la musique en ligne

Envie d’écouter de la musique en streaming, sans avoir à investir dans un abonnement chez Deezer ou Spotify ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

La musique en streaming a le vent en poupe depuis quelques années. Il existe des dizaines et des dizaines de solutions dédiées, et elles ont finalement toutes un point en commun : pour en profiter pleinement, il faut sortir la carte bleue. Bien heureusement, il y a aussi des alternatives gratuites qui n’ont pas grand chose à leur envier.

Des alternatives comme Wave. Aucun rapport avec l’ancien service de Google, bien sûr.

Un catalogue vaste, et plein d’options en prime

En arrivant sur la page d’accueil du service, vous allez vous retrouver face à des miniatures représentant les artistes les plus populaires de votre région. Si vous voulez en savoir plus sur l’un d’entre eux, il vous suffira de cliquer sur son image pour accéder à sa fiche.

Là, et bien vous aurez droit à une biographie, mais aussi à toutes les pistes associées.

Un simple clic sur le bouton de lecture du morceau de votre choix suffira à en lancer la lecture. Wave intègre effectivement un lecteur situé tout en bas de la page.

Si vous le désirez, vous pourrez également ajouter toutes les pistes affichées dans une de vos listes de lecture. Attention cependant car vous devrez impérativement créer un compte sur le service pour profiter de cette fonctionnalité.

C’est pas mal, mais ce n’est pas terminé car Wave va aussi vous permettre d’accéder à pas mal d’autres bricoles en plus comme les paroles (lyrics) des chansons en cours de lecture, ou même le calendrier des concerts de l’artiste. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de cliquer sur les boutons correspondants.

Même chose, il sera aussi possible de générer des radios personnalisées à partir de la fiche d’un artiste.

Vous êtes fou de jazz, de rock ou même de pop ? Aucun problème, Wave vous donnera aussi la possibilité d’explorer différents genres musicaux. Pour se faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’onglet correspondant, en haut de la page.

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir d’où proviennent toutes ces chansons, non ? Je vous le donne en mille : elles viennent de YouTube. En réalité, Wave joue simplement le rôle d’intermédiaire entre vous et la célèbre plateforme vidéo de Google.

Avec une interface plus propre et plus adaptée à ce type d’utilisation, forcément. Une interface qui joue la carte du « responsive », et qui pourra parfaitement s’afficher sur l’écran d’un smartphone, ou d’une tablette.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Hum… Faut pas être très regardant au niveau de la qualité sonore dans ce cas… Car les vidéos YouTube ont généralement une qualité de son assez pauvre.

  2. Dans le même genre j’avais créé soundkeys.com* à une époque (plus pour mater des clips).

    Le service est sympa, mais deux inconvénients majeur sur le long terme :
    – Les CGU de Youtube obligent à afficher la vidéo.
    – Si le service devient trop populaire les majors peuvent facilement empêcher la diffusion.

    Sans compter la rumeur persistante selon laquelle Google aurait un projet similaire dans ses cartons.

    *Ne fonctionne bien que sous chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *