Waze passe le cap des 20 millions d’utilisateurs !

Le GPS communautaire gratuit Waze annonce qu’il vient atteindre la barre symbolique des 20 millions d’utilisateurs à travers le monde dont 1 million d’utilisateurs français.

Le GPS communautaire gratuit Waze annonce qu’il vient atteindre la barre symbolique des 20 millions d’utilisateurs à travers le monde dont 1 million en France.

Au début du mois de janvier, le service ne comptait « que » 10 millions d’utilisateurs et en a gagné près de 2 millions à la fin du mois. Rien que sur le mois dernier, Waze a attiré 1.8 million de nouveaux inscrits. Au total, les utilisateurs ont parcouru plus de 3.2 milliards de miles soit plus de 5 milliard de kilomètres !

Cette application de GPS social, que l’on ne présente plus et qui est disponible gratuitement aussi bien sur iOS que sur Android, est très appréciée avec ses fonctionnalités, ses nouveautés et bien sûr sa communauté.

La dernière version en date comprend même une fonction permettant de trouver les stations-service les moins chères à proximité. Pour le moment, cette fonction n’est disponible qu’aux États-Unis mais devrait arriver partout très prochainement. La recherche de commerces et de points d’intérêts par catégorie et les commandes vocales en français sont eux aussi bien pratiques.

(source)


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. « on ne le présente plus », et bien moi je ne connaissais pas !
    Pour ceux qui ne conaissent pas il faut vite comparer à Google Maps qui est tellement pratique qu’on se demande comment 20 millions d’utilisateurs migrent sur waze

  2. Une très bonne appli que j’utilise depuis un moment maintenant. Le coté communautaire permet de remplacer très facilement un coyote ou tout autre outil semblable payant

  3. C’est vraiment le top cette application. Je l’utilise depuis un bout de temps.
    Il fait du calcul d’itineraire alternatif quand il y a des bouchons grace a la communauté (et franchement elle est vraiment bien établi), il nous previent des zones dangereuses… et si cette fonctionnalité de stations essences arrivent le bonheur.

    Maintenant les casses noisettes du gouvernement vont bien reussir a nous l’interdire un jour, parce qu’avec cette accentuation de la répression et clairement ca n’a pas baissé depuis le nouveau gouv (meme je dirais le contraire pour le moment, les radars poussent comme des pissenlits). bientot on ne pourra plus circuler librement sur nos routes, alors c’est sur que le parisien de base ca ne le derange pas, mais quand on habite en province a la campagne, la voiture on l’a prend tout les jours, car il y a pas le choix. Bref …

    C’est vraiment un bon outil ce petit waze.

  4. Pingback: Waze passe le cap des 20 millions d’utilisateurs ! | Communication web professionnelle | Scoop.it

  5. Je trouve beaucoup de qualités à Waze, mais alors concernant les itinéraires, je trouve que c’est la misère absolue ! En gros, c’est comment faire simple quand on peut faire compliqué. Il y a un vrai problème dans l’algorithme qui calcule les itinéraires, c’est parfois complètement fantaisistes…

    En espérant que ça progresse !!

  6. je suis d’accord avec toi steph68fr, c’est appli est génial mais le calcul d’itinéraire donne parfois des trajets incongrus…
    J’avais essayé cette appli y’a à peu près 6mois et l’avais désinstallé à cause de ça, maintenant, j’espère que cela a évolué depuis : )

  7. Je ne connaissais pas non plus Waze. Vivement que l’outil de géolocalisation de stations services arrive en France, je le trouve très utile.
    Une sorte Google Maps où la communauté interagit.

  8. Cette appli est tout bonnement formidable. Je l’utilise tous les jours et c’est génial. Seul truc qui manque c’est la possibilité d’avoir une alerte quand un radar approche. Car là il est juste signalé sur l’écran…

  9. @yums
    L’appli ne t’annonce les radars vocalement que lorsque tu dépasses la vitesse limite, si tu roule en dessous cela ne fait que s’afficher sur l’écran (très pratique).
    Par contre oui les itinéraires ne sont pas terrible. Une bonne option est le « minimiser les changements de direction ».
    Ensuite il reste des erreurs sur la carte qui peuvent te faire faire un détour alors qu’il y a un chemin super court (je le vis tous les jours, j’ai un double sens que Waze voit en sens unique donc il veut me faire faire un détour de plusieurs kilomètres)

  10. Très agréable, je l’utilise régulièrement, bien qu’elle manque encore un peu d’utilisateurs pour concurrencer Coyotte efficacement, mais je vois que c’est sur la bonne voie !

  11. Cette application est fort pratique et le sera encore plus avec l’arrivé des localisations de stations essences.

  12. Pingback: 10 000 stations-service ont été ajoutées en 2 semaines par les utilisateurs de Waze

Send this to a friend