Passer au contenu

Web Development Project Estimator, pour une première estimation du montant d’un développement web

Pour ceux qui débutent dans le webdesign et ne sont pas très à l’aise avec la valorisation d’un projet de site web, ou qui n’ont pas…

Pour ceux qui débutent dans le webdesign et ne sont pas très à l’aise avec la valorisation d’un projet de site web, ou qui n’ont pas encore investi dans un logiciel de devis-facturation, voici un service web très simple qui peut aider à définir une première estimation du montant d’un projet.

Web Development Project Estimator détaille 14 postes principaux les plus courants dans le développement web, et vous permet d’adresser un prix horaire général ou par poste (en €uros si souhaité), puis de saisir le temps que vous estimer passer sur chacun de ces postes. Vous pouvez ajouter les postes que vous souhaitez afin d’affiner le devis.

Une fois validée, votre estimation est affichée sous la forme d’un devis prêt à imprimer, et à mettre sous enveloppe pour adresser à votre prospect, et c’est presque le début de la fortune.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. Il manque juste un poste “votre procrastination (aussi appelée veille)” qui viendra furtivement gonfler ou revaloriser les autres postes sans que le client s’en aperçoive.

  2. …je vois pas du tout le plus qu’apporte cette version web !! autant prendre un tableur, au moins c’est plus facilement paramétrable !
    Quel interêt ??

  3. @Xu:
    excellent… !
    Et pour mon info personnelle, quel est à ton avis le % sur le général général?

    @valery et Barbaluco:
    ca a l’avantage de lister TOUT ce qu’il faut facturer, et de rappeler que on peut jouer sur tout un tas de critères pour faire “bouger” un prix…

  4. C’est une très bonne idée, le but était de faire parler de la société “Astuteo”. La page à été mise en service hier et ont en parle déjà: pari réussit. C’est intelligent de proposer des services gratuits pour faire sa promotion plutôt que de simples pubs…

  5. …”et c’est presque le début de la fortune.”> euh, faut encore travailler sur le projet ensuite ou on peu directement demander l’argent ? 😀

  6. Je ne vois pas l’interet de la chose…
    Une calculette ou un tableur fait tout aussi bien.

    Ce qui aurait été intéressant, c’est d’avoir par exemple des abaques qui donnent les durées courantes de réalisation d’un design, de conception etc… en fonction de paramètres sur la complexité du site

  7. Ouais la franchement, je vois pas vraiment l’interet. Une spreadsheet sous google docs (ou autre), fait aussi bien (voir bcp mieux) l’affaire (partage, impression, retouche, dynamisme).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *