Passer au contenu

Web, réseaux sociaux, internet mobile en 2011 : état des lieux en deux minutes chrono (vidéo)

Une bonne compilation des statistiques principales qui dressent un état du web, des réseaux sociaux et de l’internet mobile en 2011.

Des statistiques et des rétrospectives sur l’ère numérique, le web et les réseaux sociaux, il en sort tous les jours, okay. Cette vidéo produite par Matador, un magazine de voyage en ligne en collaboration avec Intel propose cependant une bonne synthèse de l’état d’internet en 2011 avec quelques projections sur 2012 et les années suivantes.

Je transcrits ici intégralement les données fournies par le clip comme une note pour plus tard car on a toujours besoin de retrouver ce type d’information à un moment ou un autre, et que pour cela rien ne vaut une bonne vieille compilation au format texte.

Les médias sociaux en chiffres :

  • 800 millions d’inscrits sur Facebook fin 2011, 1 milliard en juillet 2012.
  • soit la population cumulée des USA du Brésil et de l’Indonésie. Dit comme ça je ne trouve pas cela très spectaculaire. Je préfère la version “en juillet 2012 1 humain sur 7 sera connecté à Facebook”, ça a plus de gueule non ?
  • Facebook génère 700 milliards de pages vues par mois. Bâtards.
  • Plus de 70% des utilisateurs de Facebook sont hors USA. Là je serais tenté de dire : “Et ?”. Ok dudes, il y a une vie hors des USA.
  • parmi les utilisateurs de Facebook, 350 millions y accèdent via un terminal mobile.
  • depuis juin 2011, 550.000 mobiles Android sont activés chaque jour.
  • 300.000 nouveaux membres s’inscrivent sur Twitter chaque jour (et combien ne reviennent jamais ?)
  • 250 millions de tweets sont postés chaque jour.
  • 2 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur YouTube. J’ai mal pour les serveurs.
  • 35 heures de vidéo sont publiées sur Youtube chaque minute.
  • le membre le plus populaire sur Twitter : Lady Gaga avec plus de 16 millions de followers.
  • ce qui correspond à la population des Pays-Bas. Je ne savais pas que TOUS les hollandais étaient fans de Lady Gaga, et personne ailleurs.
  • 107.000 milliards d’emails ont été envoyés en 2010. Comme vous tous, j’ai l’impression étrange d’en avoir reçu la moitié dans ma boîte perso.
  • 86% des mobinautes surfent en regardant la TV. Moi je regarde la TV en surfant. Mais parfois elle est éteinte. Essayez de regarder une TV éteinte, ça détend.
  • en 2014, les internautes qui surfent à partir d’un terminal mobile (smartphone, tablette) seront plus nombreux que ceux qui se connectent à partir d’un PC de bureau.

Voilà, vous pouvez regarder la vidéo maintenant si vous avez deux minutes à perdre, mais à part voir des images inutiles en accéléré vous n’apprendrez rien de plus. Ne me remerciez pas, je suis bon naturellement.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
39 commentaires
39 commentaires
  1. Et beh, j’imagine meme pas la quantité de serveurs derriere ces milliards de pages vues, de vidéos visualisés ou d’e-mails envoyés et stockés…

  2. Ce qui m’impressionne le plus c’est les 35 heures de vidéo publiées chaque minute sur youtube. J’ai du mal à imaginer leur capacité de stockage.

  3. Effectivement, la note suffisait, mais comme j’avais 2 minutes à perdre, j’ai embrayé sur la vidéo…
    Rendez-vous en 2014 pour confirmer la tendance, même si cela ne fait aucun doute !

  4. pinaise ça colle le vertige tous ces chiffres. M’enfin loin de vouloir reveiller le troll qui sommeille (enfin que d’un oeil…) en moi, mieux vaut faire abstraction de l’empreinte ecologique de tout ça 😛

    On peut en outre rapprocher le 1 humain sur 7 qui sont ou seront connectés au nombre inversemement proportionnel de ceux qui asrirent simplement à pouvoir se nourrir…

    Allez couché le troll 😉

  5. Face to face book

    J’ai feuilleté le livre de vos mémoires et de vos déboires
    Comme quand on épluche un oignon… et qu’on s’aperçoit qu’il n’y a rien dedans.

    Le savoir – Que puis-je savoir que je ne sache déjà?
    J’ai consulté la table des jugements et je suis tombée sur deux types de jugements. Les jugements déterminants et les jugements réfléchissants. Et figurez-vous que l’on se fait la guerre uniquement parce que nous prenons nos jugements réfléchissants pour des jugements déterminants.
    Le jugement déterminant c’est style genre 1 âne à côté d’1 autre âne ça nous fait 2 ânes.
    Le jugement réfléchissant c’est genre style : moi-je
    Moi je pense… donc je fonce… dans le tas en croyant que la vérité est de mon côté… mais comme l’autre pense pareil, on ne s’en sort jamais…
    Réfléchissons ! Parce que nos jugements sont toujours réfléchissants… ils ne nous apprennent rien sur le monde, mais quelque chose sur nous-mêmes… quoi donc? Rien… précisément … Rien de déterminant.

    Le devoir – Que puis-je faire de bien sur terre ?
    J’ai consulté les tables de la loi…
    Parmi les dix commandements, j’en ai retenu UN : Tu ne tueras point
    Mais comme tout le système économique qu’on a sous les yeux est fondé sur l’art d’écraser son prochain, je préfère encore mourir que tuer…
    Mourir en sachant qu’aucune morale ne viendra jamais à bout de cette tuerie universelle.
    Ne soyons ni moralos… ni mélos et ne parlons plus de droits de l’homme qui ne sont que les droits de ceux qui ont les moyens de vous rappeler vos devoirs …les instits et les institutions!

    Le pouvoir – de quel pouvoir puis-je disposer ?
    De celui que m’accorde Dieu, l’art ou la nature : le pouvoir de construire par exemple.
    Ou de celui que je m’accorde à moi-même : le pouvoir de détruire.
    Pouvoir sur les autres par exemple, grâce auquel je vous ordonne de vous taire et sans lequel vous ne serez pas obligés de le faire.
    Là, je n’ai consulté Personne… mais juste mon cœur pour attester que nous avons le même.
    Et s’il y a quelque chose à réformer dans nos sociétés, ce ne sont ni les constitutions, ni les entendements mais les cœurs… le cœur des hommes.
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/face-to-face-book/

  6. Ehh oui, c’est la particularité de notre époque.Les générations à venir trouveront autres choses pour aller moins vite ou encore plus rapide que nous

  7. J’ai du mal à imaginer leur capacité de stockage. Vraiment impressionnant! Les générations à venir trouveront autres choses pour aller moins vite ou encore plus rapide que nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *