Passer au contenu

Weblin, l’autre façon de retrouver ses amis sur le web et de chatter avec eux

Vous avez peut-être remarqué un petit encart en haut à droite de cette page (et sur d’autres blogs) intitulé "Tchatte avec Eric".Il ne vous aura pas…

Vous avez peut-être remarqué un petit encart en haut à droite de cette page (et sur d’autres blogs) intitulé "Tchatte avec Eric".
Il ne vous aura pas échappé qu’il s’agit d’une publicité pour Weblin, un service de messagerie instantanée d’un nouveau genre permettant à ses membres de rencontrer et discuter avec d’autres internautes visitant au même moment qu’eux la même page web.

Weblin

J’avais déjà eu l’occasion de tester l’application au moment de sa sortie début 2007 mais je n’avais pas été convaincu de son utilité, d’une part parce-que je suis un très mauvais client pour la messagerie instantanée, que j’utilise très peu, et d’autre part parce-que dès qu’il y a un truc à installer en général je zappe.
Intrigué cependant par ce service, j’ai quand même voulu en savoir plus histoire de ne pas mourir idiot (même si je n’ai pas prévu de mourir dans les jours qui viennent si tout va bien), et je me suis donc rendu sur le site Weblin.com.
En fait l’offre a évolué et propose maintenant la possibilité de tchatter avec d’autres membres présents sur le même site que vous sans avoir à installer le modiule sur votre PC. Pour Presse-citron tout se passe en cliquant sur la pub là-haut (précision : je ne suis pas rémunéré au clic ni au CPM mais au forfait), qui vous ouvre une nouvelle page du blog avec une url du type http://lite.weblin.com/?http://presse-citron.net/ et normalement vous avez un avatar qui apparaît auquel il vous suffit de donner un pseudo.
Donc récapitulons : soit vous voulez avoir votre avatar disponible en permanence sous la main pour n’importe-quel site et dans ce cas il vaut mieux installer l’application de bureau, soit vous voulez vous amuser au coup par coup sans rien installer et dans ce cas vous allez sur http://lite.weblin.com/ et vous saisissez simplement l’adresse du site sur lequel vous souhaitez vous afficher et retrouver d’éventuels amis.
Mon avis : je pense que l’application peut devenir addictive si l’on retrouve régulièrement de nombreux amis, mais pour l’instant elle est très peu utilisée sur le web français.
Je suis actuellement connecté via Presse-citron, si vous voulez essayer, c’est le moment, testons en temps réel et voyons ce que ça donne.

Nota bene : ce billet est écrit de ma seule initiative et ne fait pas partie du contrat publicitaire conclu avec Weblin, qui concerne juste l’affichage de l’encart jusqu’au 10 mai prochain. Je ne les ai pas informés que j’allais faire un article sur le sujet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. Pour ma part j’ai cliqué, bien eu une redirection sur le lien que tu as donné, mais rien de plus, la pub reste exactement la même.

    Je suis sous Firefox 2.0.0.14

  2. Marche pas chez moi non plus…
    (Firefox 2.0.0.14 également)
    Un logo apparait en bas à gauche de la page, avec options où je peux choisir un avatar mais après plus rien…

  3. Pas mal mais bon sur internet il m’arrive très rarement de rester longtemps sur un article dés que je l’ai lu je le ferme.

  4. Je l’ai essayé en client lourd plusieurs fois. A chaque fois meme constat : personne ou presque. Et quand il y a du monde : bof bof, la messagerie instantanée c’est pas super utile. IRC ou autre c’est largement suffisant.

  5. Bof bof cet im, lourd à charger pour petite connexion et donc trop lent. Mais bonne idée les avatars quand même.Décidement pas encore trouvé la bonne solution pour un im pour site web. Ya encore du boulot de ce côté là!

  6. Ca semble marcher décemment sous Firefox 2 sur Linux. Quant à l’utilité, je pense qu’on commence à saturer entre les weblin, twitter, commentaires, blogs, chat, forums … On ne peut pas parler partout et à chaque fois dire des choses nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *