[WES 2010] BlackBerry complète sa gamme avec trois nouveaux smartphones

La conférence WES 2010 de RIM BlackBerry s’est ouverte ce matin avec la présentation de trois nouveaux smartphones, ou plus précisément deux puisque le troisième n’est qu’une adaptation du Bold 9700 aux normes des réseaux cellulaires américains CDMA. BlackBerry Bold 9650 Je passerai rapidement sur le Bold 9650 car il ne concerne que le marché

La conférence WES 2010 de RIM BlackBerry s’est ouverte ce matin avec la présentation de trois nouveaux smartphones, ou plus précisément deux puisque le troisième n’est qu’une adaptation du Bold 9700 aux normes des réseaux cellulaires américains CDMA.

bb_intro

BlackBerry Bold 9650

Je passerai rapidement sur le Bold 9650 car il ne concerne que le marché américain : c’est un déclinaison du Bold 9700 que nous connaissons déjà depuis quelques mois chez nous, à la seule différence qu’il est compatible avec la norme CDMA des réseaux GSM aux USA.

bold9650

BlackBerry Pearl 3G

La gamme Pearl se met à jour avec ces deux modèles : le 9100 avec clavier AZERTY condensé, et le 9105 avec clavier de téléphone standard. Les deux modèles sont disponibles en plusieurs coloris, sont compatibles avec les réseaux 3G UMTS/HSDPA, sont dotés d’une puce GPS et du WiFi b/g/n (c’est le premier BlackBerry équipé du WiFi n).

pearl

Ces nouveaux modèles seront disponibles courant mai 2010. Pas d’autres annonces concernant de nouveaux terminaux mobiles pour le moment, mais des informations sur les services Blackberry aux entreprises, comme le BlackBerry Mobile Voice System 5 sur lequel je reviendrai dans un prochain billet de synthèse.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pauvre RIM, j’espère qu’ils vont sortir qqchose de plus hot que ça d’ici la fin du congrès sinon ils vont avoir une autre année dans l’ombre. C’est vraiment triste qu’une business comme ça s’acroche autant à ses vieilleries. J’ai été utilisateur de Blackberry pendant 6 ans et avant que j’y retourne il va falloir un minimum de coup de pied au fesse de leur part. J’ai mis en vente mon Pearl 8130 et voilà qu’ils sortent, 5 ans plus tard, son frère jumaux. Sortez-nous un vrai compétiteur au Droid et Iphone sinon c’est la mort RIM vous ne pourrez pas rouler avec l’appui des carrier encore longtemps car le consommateur se réveille!

    Bonne chance pareil.

  2. Si j’étais pour ma part assez séduit par les Blackberry durant ma période Windows Mobile, j’ai également du mal a voir aujourd’hui quel argument est mis en avant pour nous faire préférer ces modèles à ceux de la concurrence…

  3. Perso, je n’ai jamais eu de BB. Par contre pour les mails je suis passé de mon nokia e71 à l’iphone. Arf, impossible d’attacher une pièce jointe. Et on ne peut toujours pas changer la police de caractère ni demander un accusé de réception. On peut faire çà avec un BB ?

  4. Pingback: Tweets that mention BlackBerry complète sa gamme avec trois nouveaux smartphones | Presse-Citron -- Topsy.com

  5. BlackBerry font des téléphones pros vraiment très fonctionnel. Malheureusement comme le dit Claude, ils sont à la traine niveau nouvelle technologie…

  6. Pingback: WES 2010 BlackBerry : ce que j'en ai retenu | Presse-Citron

  7. Pingback: BlackBerry complète sa gamme avec trois nouveaux smartphones … « Mobiles in the City !

Répondre