Passer au contenu

WhatsApp ne supportera plus ses applis pour les vieux systèmes d’exploitation

WhatsApp abandonne les vieux systèmes d’exploitation.

Le saviez-vous ? WhatsApp a déjà 7 ans. Et comme il l’explique dans un billet de blog, l’industrie du mobile était complètement différente : « Près de 70 % des smartphones vendus à l’époque étaient proposés par BlackBerry et Nokia. Les systèmes d’exploitation proposés par Google, Apple et Microsoft – qui représentent 99,5 % des ventes aujourd’hui – étaient sur moins de 25 % des mobiles vendus à l’époque ».

Pour s’adapter, le service décide aujourd’hui de se concentrer sur les plateformes mobiles les plus utilisées. De ce fait, il annonce que d’ici la fin de l’année, il ne supportera plus les versions de son appli WhatsApp Messenger pour les OS de BlackBerry, dont BlackBerry 10, Nokia S40, Nokia Symbian S60, Android 2.1 et 2.2 ainsi que Windows Phone 7.1.

WhatsApp ajoute que ces systèmes d’exploitation ne proposent pas les outils qui permettent au service d’ajouter les nouvelles fonctionnalités qu’il prévoit pour son service chat. Après, si cette nouvelle ne choquera presque personne en Europe et en Amérique du Nord (sauf peut-être en ce qui concerne BlackBerry 10), il faut savoir que dans les pays émergents, ces systèmes d’exploitation obsolètes sont encore utilisés par quelques mobinautes.

Et si WhatsApp ne retirera (pour le moment) pas son application des boutiques des systèmes d’exploitation concernés, la fin de support signifie que les nouvelles fonctionnalités n’arriveront plus. De plus, il est fort possible qu’en cas de grandes modification de l’architecture du service, ces versions de l’appli ne fonctionnent plus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
190,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *