Passer au contenu

WhatsApp teste le transfert de fichiers

Certains utilisateurs de l’application WhatsApp ont la possibilité de transférer des fichiers de moins de 100 MB sur Android et de moins de 128 MB sur iOS.

Il semblerait que WhatsApp, l’application de messagerie rachetée par Facebook, envisage d’enfin laisser ses utilisateurs transférer des fichiers via message privé. Pour le moment, rien n’a été officiellement annoncé. Mais selon The Next Web et des utilisateurs de Twitter, la fonctionnalité est en train d’arriver chez certains.

https://twitter.com/izabith/status/877923559611301892

Si les transferts de fichiers sont déjà possibles sur WhatsApp, cela est pour le moment limité à quelques formats. Mais avec la nouveauté qui semble en phase de test, il sera par exemple possible d’envoyer des .apk, des .zip, etc. De plus, cela s’avère pratique pour envoyer des photos ou des vidéos sans que l’image ne soit compressée par le service de messagerie.

Il est cependant à noter que cette fonctionnalité serait soumise à des limites de taille. Sur Android, celle-ci est de 100 MB tandis que sur iOS, elle est de 128 MB.

En 2016, l’application a dépassé le milliards d’utilisateurs actifs par mois. Et en la rendant entièrement gratuite (alors qu’auparavant, il fallait payer après la première année), Facebook a étendu l’audience de WhatsApp aux pays où les gens n’ont pas forcément de moyens de paiement en ligne.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
190,6 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *